radinIl retrouve un gros chèque à l’ordre d’Haribo et reçoit quelques bonbons

Allemagne : Il retrouve un gros chèque à l’ordre d’Haribo, l’entreprise le remercie avec six sachets de bonbons

radinL’entreprise de confiserie a expliqué qu’il s’agissait du colis « standard » qu’elle envoyait en guise de remerciement
Un Allemand de 38 ans a dû se contenter de quelques sachets de bonbons. Photo d'illustration
Un Allemand de 38 ans a dû se contenter de quelques sachets de bonbons. Photo d'illustration - Alexas_Fotos / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une récompense loin d’être à la hauteur. C’est l’expérience qu’a connue un Allemand de 38 ans, récemment. L’homme venait de rendre visite à sa mère à Francfort quand il a aperçu un papier par terre. Il constate alors qu’il s’agit d’un chèque destiné à la marque de confiserie Haribo et émis par un groupe de supermarchés, rapporte le quotidien allemand Bild.

« J’ai trouvé ça un peu radin »

Son montant : 4.631.538,80 euros. « La somme était si importante que je n’arrivais même pas à la prononcer », a raconté l’homme à nos confrères. Il a donc contacté Haribo pour lui faire part de sa trouvaille. Un avocat de l’entreprise lui a alors demandé de détruire le chèque et de lui envoyer une preuve en photo. Le trentenaire s’est exécuté.



Quelques jours après sa bonne action, l’Allemand a eu la surprise de recevoir chez lui un colis contenant… six sachets de bonbons. « J’ai trouvé ça un peu radin », admet-il.  « C’est le colis standard que nous envoyons en guise de remerciement », s’est justifié le groupe Haribo. Et d’ajouter : « Personne d’autre que notre entreprise n’aurait pu l'encaisser. »