HANDBALLMonténégro - France : Terrible désillusion pour les Bleues, qui finissent l’Euro sans médaille… Revivez ce match dingue (27-25) avec nous
live

Terminé

Monténégro - France : Terrible désillusion pour les Bleues, qui finissent l’Euro sans médaille… Revivez ce match dingue (27-25) avec nous

HANDBALLL’équipe de France féminine de handball a manqué le podium de l’Euro 2022 en s’inclinant en prolongation, ce dimanche, contre le Monténégro (27-25)
Béatrice Edwige et toute l'équipe de France finissent leur Euro en larmes à Ljubljana (Slovénie), après deux revers enchaînés contre la Norvège et la Slovénie, les privant de podium.
Béatrice Edwige et toute l'équipe de France finissent leur Euro en larmes à Ljubljana (Slovénie), après deux revers enchaînés contre la Norvège et la Slovénie, les privant de podium. - Grega Valancic / Sportida/SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

L’ESSENTIEL

  • Nettement battues en demi-finale de l’Euro 2022 de handball par la Norvège (20-28), les Bleues n’ont pas su réagir lors du match pour la troisième place, en s’inclinant à nouveau contre le Monténégro ce dimanche.
  • Les filles d’Olivier Krumbholz ont bien arraché la prolongation grâce à un penalty de Grâce Zaadi, mais elles ont subi la loi des Monténégrines dans les dix dernières minutes (27-25).
  • Cette nouvelle contre-performance est synonyme de quatrième place pour l’équipe de France, privée de médaille malgré un récital lors des deux premiers tours à Skopje (6 victoires en 6 matchs).

MONTENEGRO - FRANCE 27-25 (13-12 à la mi-temps, 22-22 à la fin du temps réglementaire).



19h56

C’est quand même terrible de finir ainsi un tournoi qui se déroulait à ce point à la perfection pendant les six premiers matchs. Sur ce, on vous laisse là-dessus pour ce soir, en se rappelant quand même que cette équipe reste championne olympique en titre, et avec de sérieux motifs d’espoir pour des lendemains plus radieux. Merci encore de nous avoir suivis, à très bientôt les amis !

19h50

« C’était impossible avec ces arbitres », peste Olivier Krumbholz au micro de BeIN Sports, en pointant une ambiance « pourrie » par les supporteurs monténégrins, qui ont notamment contribué à faire arrêter quelques secondes la partie en fin de match, après avoir jeté du papier toilette sur le terrain. Le sélectionneur ne se cache pas totalement derrière ça, mais il y fait vite référence malgré tout dans sa première réaction.

70e

C’est fini sur le score de 27-25, quelle terrible désillusion, quand on sait que les six premiers matchs étaient parfaits dans cet Euro, y compris contre ce même adversaire. Le passage de Skopje à Ljubljana a été terrible pour les joueuses d’Olivier Krumbholz, qui finissent à une quatrième place qu’on n’imaginait pas, même dans le pire des scénarios.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

69e

Cette fois, pas de miracle, tout va de travers dans les dernières minutes, à l’image d’un nouveau but de Brnovic et d’un penalty au-dessus derrière de Grâce Zaadi (26-24) ! Il reste moins d’une minute mais c’est dur d’y croire là.

68e

Noooooo, encore une décision très litigieuse sur un passage en force sifflé contre nos Bleues. Ça va devenir de plus en plus compliqué cette affaire, et Krumbholz est comme un fou sur le côté.

67e

Au tour de Grâce Zaadi d’être à nouveau impeccable sur un jet de 7 mètres (25-24). « Moneeeeeey time » again guys

66e

Attention là, break pour le Monténégro sur un nouveau penalty de Radicevic (25-23).

65e

Olala Batinovic est vraiment rentrée dans la tête des attaquantes tricolores : deux nouvelles parades dans cette fin de première prolongation. 2-1 seulement en 5 minutes en tout cas, la guerre des tranchées est officiellement déclarée.

65e

Pletikosic s’infiltre et redonne l’avantage au Monténégro (24-23).

63e

C’est sévère là oooooh ces 2 minutes contre Valentini, via une très looooooongue utilisation de la vidéo en plus. Ça va être chaud, à ce moment-là, d’en sortir indemne.

63e

Ouiiiii, quel sacré match de Lucie Granier sur l’aile droite : elle s’arrache pour égaliser (23-23) après un tir entre les jambes de Batinovic.

61e

C'est parti pour une prolong qu'on vous annonce étouffante !

19h26

Avons-nous retrouvé nos esprits ? Certainement pas ! Quelle fin de match les amis ! On se régale en tout cas, et malgré tous les défauts affichés par l’équipe de France ce soir, on ne peut que saluer cette pugnacité pour aller accrocher cette prolong miraculeuse.

60e

Ouiiiiiiiiiii, rendons-lui Graaaaaaaaaaaaaaace ! Les nerfs solides de Grâce Zaadi, c’est quelque chose : elle trompe Batinovic et arrache la prolong (22-22), quasiment au buzzer. On file donc en prolong.

60e

Ouiiiii le petit miracle, le penalty pour égaliser à deux secondes de la fin, après une perte de balle monténégrine et un geste d’antijeu derrière !

60e

Noooooooo, pas toi Deborah Lassource, pas après tout ce que tu as fait. Elle fonce dans la défense monténégrine, tire à côté, et se fait sanctionner d’un passage en force à 35 secondes de la fin). Ça ne sent pas bon du tout…

59e

C’est pas vrai !!!!!! En mode bulldozzer, Jaukovic transperce la défense bleue et redonne l’avantage (22-21) au Monténégro ! La Bombonera est de retour là.

58e

Radicevic égalise sur penalty (oh oh).

57e

Nze Miiiiiiiiiiiiiiiiinko pour passer devant, quelle folie là (20-21). Opération hold-up activée !

56e

Deborah Lassource Ballon d'or !

On ne l’attendait pas aussi énorme dans cette fin de match, mais Deborah Lassource remet l’équipe de France totalement au contact (20-20). La clim est en route à Ljubljana !