reseaux sociauxCertaines informations n'apparaîtront plus sur votre profil Facebook

Facebook : Certaines informations n'apparaîtront bientôt plus sur votre profil

reseaux sociauxLes informations relatives à l'orientation sexuelle, aux opinions politiques et aux pratiques religieuses vont disparaître des profils
Le logo Facebook.
Le logo Facebook. - Jeppe Gustafsson//SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Exit les données sensibles sur Facebook. À compter du 1er décembre prochain, le réseau social aux près de 3 milliards d'inscrits s'apprête à supprimer certaines informations dites « sensibles » des profils des utilisateurs. Les informations relatives à l'orientation sexuelle, aux opinions politiques et aux pratiques religieuses devraient en effet être nettoyées, selon TechCrunch, qui s'appuie sur l'information révélée mercredi dernier par le consultant en média social Matt Navarra sur Twitter. Ce dernier n'a toutefois évoqué que les informations à caractère sexuel et religieux.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


C'est un porte-parole de Facebook qui aurait précisé que cette suppression concernerait également les opinions politiques et les adresses des utilisateurs : « Nous envoyons des notifications aux personnes qui ont rempli ces champs, les informant que ces champs seront supprimés. Ce changement n'affecte pas la capacité de quiconque à partager ces informations sur lui-même sur Facebook. »

Faciliter la navigation

Il sera donc toujours possible de discuter de ses opinions politiques ou religieuses avec d'autres membres, mais pas de les notifier dans son profil. À noter que ces données sensibles ne figurent pas sur les autres réseaux sociaux tels que Twitter ou Instagram.



Selon ce même porte-parole, ces suppressions seraient motivées par la volonté de rendre la navigation dans Facebook plus facile. Facebook avait, par ailleurs, déjà fait un premier pas dans le nettoyage des informations personnelles en éliminant ces données sensibles (orientations sexuelles et politiques, pratiques religieuses) du ciblage publicitaire par algorithme. 

Sujets liés