FOOTBALLBrésil - Serbie : Longtemps freinée, la Seleçao déroule grâce à un doublé de Richarlison, mais Neymar est sorti blessé... Revivez ce match avec nous
live

Terminé

Brésil - Serbie : Longtemps freinée, la Seleçao déroule grâce à un doublé de Richarlison, mais Neymar est sorti blessé... Revivez ce match avec nous

FOOTBALLLa sélection brésilienne n'a pas manqué ses débuts dans cette Coupe du monde, en l'emportant ce jeudi en seconde période contre une Serbie coriace, avec un doublé de son attaquant de Tottenham (2-0). Mais la sortie sur blessure de Neymar inquiète
Richarlison fête son superbe doublé, ce jeudi contre la Serbie.
Richarlison fête son superbe doublé, ce jeudi contre la Serbie.  - NELSON ALMEIDA / AFP / AFP
Jérémy Laugier

Jérémy Laugier

SENTIEL

  • Les Brésiliens, favoris de cette Coupe du monde au Qatar, n'ont pas manqué leur entrée en lice ce jeudi, en l'emportant face à la Serbie (2-0).
  • Longtemps cadenassés par la solide organisation serbe, les hommes de Tite ont su forcer la décision grâce à une deuxième période beaucoup plus convaincante, à l'image du doublé de Richarlison.
  • Très attendu dans cette compétition, Neymar a été performant d'emblée, mais il a dû sortir blessé en fin de rencontre après avoir subi un coup sur sa cheville. Cela constitue le gros point noir de la soirée pour le Brésil.
  • Retrouvez également ci-dessous les lives des trois autres matchs de la journée que nous avons pu suivre sur 20 Minutes ce jeudi, ainsi que le live général, qui revient sur toute l’actualité du Mondial de la journée, et qui ne sera clôturé qu’à la fin de ce Brésil-Serbie.






22h05

Allez les gens, on va vous laisser là-dessus. On s’est quand même régalé devant la prestation du Brésil en seconde période, entre deux buts (dont un magique), deux montants, et de sacrés mouvements. Le plan minimaliste de la Serbie, tout solide était-il en première mi-temps, ne pouvait a priori pas être récompensé face à une Seleçao qui a autant d’atouts offensifs. Maintenant, croisons les doigts pour le reste du tournoi de Neymar, qui faisait peine à voir sur sa sortie du terrain blessé. Merci à tous de nous avoir suivis, et à demain pour de nouvelles aventures sur ce Mondial.

21h55

Finiiiiiiiiiito ! Chapeau à la Seleçao d’avoir su forcer le verrou serbe de la sorte, et s’être finalement rendu le match facile en seconde période, grâce à un doublé inattendu de Richarlison, très discret jusque-là. Quel bijou ce deuxième but, qui va repasser de partout dans les prochains jours à n’en pas douter. Mais gros bémol côté brésilien avec la sortie sur blessure de Neymar.

90e+3

Même Danilo semble à son tour blessé côté brésilien

Le latéral brésilien Danilo ne peut plus courir là. Tite a effectué ses cinq changements sont Danilo tient sa place en boitant. Peut-être un autre coup dur à venir pour le Brésil, même si l’inquiétude concerne en premier lieu Neymar là.

90e

Sept minutes de temps additionnel. Encore un peu de régalade à venir donc pour la Seleçao, alors que la Serbie est totalement perdue désormais, vous vous en doutez.

87e

Tite se fait plais du coaching

Le sélectionneur brésilien a tour à tour fait entrer en jeu Rodrygo, Fred, Gabriel Jesus, Antony et Martinelli. Abondance de biens, tout ça tout ça.

83e

19 tirs à 3 en faveur du Brésil. Cette stat dit quand même beaucoup de choses quoi…

81e

Casemiro trouve la transversale serbe !

La Seleçao déroule d’une force en deuxième période. Cette fois c’est Casemiro qui enroule son ballon, qui est repoussée par la barre d’un Milinkovic-Savic archi-battu. Là, clairement, on a droit à un favori en puissance du tournoi, et vraiment digne de son rang.

79e

Alerte rouge pour le Brésil, Neymar sort en boitant !

Oh oh, resté au sol quelques secondes après un choc, l’attaquant du PSG est finalement sorti, remplacé par Antony. Il a vite délacé ses chaussures, et ça rappelle de mauvais souvenirs aux supporteurs parisiens. Nul doute que là, ce sont les fans de la Seleçao qui tremblent.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

73e

OMG, c'est quoi ce but de dingo de Richarlison ?!?!?

Le doublééééééé pour l'attaquant de Tottenham, et quel but de maboulos mes aïeux. Excellent centre de l'exter, à terre de Vinicius. Et là, Richarlison se fait un enchaînement sublime en se relevant la balle pour enchaîner une volée en ciseau qui crucifie Milinkovic-Savic, alors qu'il avait évidemment un défenseur sur le dos. Un régal ce but, vraiment !

65e

Ah, le Turinois Vlahovic est évidemment cash entré en jeu dans la foulée. A noter que peu de temps avant, on avait eu droit à l’entrée en jeu de l’ancien CR7 marseillais Nemanja Radonjic.

62e

Buuuuuuuuut de Richarlison, quel boulot de Neymar et Vinicius !

Enorme travail tout en feintes de corps de Neymar qui déstabilise la défense serbe. Vinicius en profite pour lâcher une frappe « masquée » sur laquelle Milinkovic-Savic se détend. Mais Richarlison est à la retombée du ballon et pousse dans le but vide. Le verrou serbe a enfin sauté !

60e

Frappe terrible d’Alex Sandro sur le poteau !

Exceptionnel Alex Sandro ! L’espace d’un instant, on s’est revu hurler devant les buts monstrueux de Roberto Carlos. Le latéral gauche de la Juve déclenche une patate de 25 m qui trompe Milinkovic-Savic avec le rebond et vient fracasser le montant droit serbe.

52e

La Seleçao ne ronronne plus du tout : nouvelle opportunité en pleine surface avec Raphinha (encore lui), mais Pavlovic s’arrache pour écarter le danger d’un tacle salvateur. Déjà plus de coups de chaud en sept minutes que sur toute la première période.

48e

Waaaaaah comme il envoie du bois Gudelj : énorme tacle désespéré pour empêcher Neymar d’entrer dans la surface et jaune archi logique. Ça commence à être dur pour la Serbie.

47e

Olalalala la plus grosse occase du match croquée par Raphinha !

Raphinha fait un super pressing et gratte une mauvaise relance courte de Milinkovic-Savic pour Gudelj. Ça lui offre une opportunité en or mais il joue mal le coup. Au lieu de servir un partenaire ou de feinter le gardien serbe, il lâche une frappe prévisible en un contre un et se heurte à un arrêt réflexe de l’immense gardien serbe. Celui-ci s’est donc bien rattrapé de sa boulette de relance.

21h02

C’est reparti les amis, allez messieurs, on enflamme cette seconde période comme cela a pu être le cas sur plusieurs matchs depuis le début du Mondial ?

20h46

Mi-temps ici ! Et bien, on ne s’attendait pas à voir la Seleçao gênée à ce point par les Serbes. On a bien fait de ne pas se lancer dans le moindre pari quant à un festival offensif brésilien.

45e

Wah, une seule minute de temps additionnel, on n’était plus habitués à ça depuis le début de ce Mondial.

44e

Joli numéro de Neymar, quand même pas mal sur cette première période même s’il n’a pas été décisif, mais Raphinha tente le crochet de trop, et rend le ballon aux Serbes derrière.

41e

Après, il faut être honnête, Alisson n’a absolument pas touché un ballon chaud. On n’a guère pu apprécier son superbe look moustaki jusque-là.