FOOTBALLLe but fou d’Aboubakar, en louche, qui a redonné espoir au Cameroun

Coupe du monde 2022 : Crochet et louche immense, le but fou de Vincent Aboubakar qui a redonné espoir au Cameroun

FOOTBALLAlors qu’il était proche de l’élimination de la Coupe du monde, le Cameroun a retrouvé espoir grâce à un but superbe de l’ancien Lorientais, buteur et passeur décisif pour arracher le nul (3-3) face à la Serbie
Oui, ça a fait but.
Oui, ça a fait but. - ANDREJ ISAKOVIC / AFP / AFP
Antoine Huot de Saint Albin

Antoine Huot de Saint Albin

C’était fait, le Cameroun était éliminé de la Coupe du monde. Menés 3-1 par la Serbie, les Lions indomptables étaient complètement amorphes, bousculés par le collectif serbe. Et puis, il a fallu l’entrée de Vincent Aboubakar peu avant l’heure de jeu pour tout changer. Et, moins de dix minutes plus tard, l’ancien joueur de Lorient a inscrit le but de l’espoir.


Et quel but. Lancé en profondeur, l’attaquant de 30 ans se retrouve proche de la surface de réparation, crochète et, face au 2,02 m de Vanja Milinkovic-Savic choisit la solution la moins prévisible : une énorme louche qui touche le ciel de Doha avant de retomber dans les buts du gardien serbe. Dans un premier temps, Aboubakar est signalé hors-jeu, mais, grâce au VAR, le but camerounais est validé.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Le troisième meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables n’en est pas resté là. Il a également adressé une magnifique passe décisive pour Eric Maxim Choupo Moting, auteur de l’égalisation à 3-3. Et si c’était ça, la définition parfaite de « coaching gagnant » de la part de Rigobert Song ?