FOOTBALLLe PSG attaque la mairie de Paris au sujet du Parc des Princes

PSG : « La mairie ne veut pas que nous restions au Parc des Princes »… Nasser Al-Khelaïfi met un gros coup de pression

FOOTBALLLe président du PSG Nasser Al-Khelaïfi attaque la mairie de Paris dans le quotidien espagnol « Marca », sur fond de brouille autour du Parc des Princes
Entre Anne Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi, l'heure n'est plus aux confidences.
Entre Anne Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi, l'heure n'est plus aux confidences. - Franck Fife / AFP / AFP
Nicolas Stival

N.S.

Après le feuilleton Mbappé, le feuilleton Parc des Princes. Nasser Al-Khelaïfi a remis une pièce (ou plutôt un gros bifton) dans le juke-box, ce mardi dans Marca. « Notre première option est de rester, mais je crois que la mairie [de Paris] ne veut pas que nous restions. Elle nous met la pression pour que nous partions », a affirmé le patron du Paris Saint-Germain dans le quotidien espagnol.

Depuis une semaine, l’information ne cesse de prendre du corps : faute de pouvoir racheter le Parc, que la mairie ne vendrait qu’à un prix jugé exorbitant, le PSG pourrait quitter son antre historique, pour prendre éventuellement la direction du Stade de France, et augmenter la capacité du stade, actuellement de 49.000 places.



Dans Marca, « NAK » dénonce dans un discours très offensif « les mêmes fausses promesses » de la mairie en « cinq ans de discussion ». « Nous voulons un stade comme les autres clubs, nous avons besoin d’augmenter nos revenus, d’avoir un meilleur stade pour nos supporteurs, et d’accueillir plus de fans que ce que nous pouvons en accueillir [actuellement] », poursuit le dirigeant qatarien, qui indique que QSI, propriétaire du club a investi 80 millions d’euros dans le Parc des Princes.

Ceci n’est pas une blague

« La mairie croit que nous plaisantons, mais ce n’est pas le cas et nous prenons très au sérieux d’autres options. » « Ils jouent avec nous et nous sommes fatigués », ajoute Nasser Al-Khelaïfi. Le ballon est dans le camp d’Anne Hidalgo.