PENURIETout le monde ne recevra pas son iPhone 14 Pro avant Noël cette année

Apple : L'iPhone 14 Pro arrivera après l'ouverture des cadeaux de Noël

PENURIESeuls les iPhone 14 et 14 Plus sont disponibles pour une livraison imminente, « grâce » à leur manque de succès
Les deux modèles de l'iPhone 14 Pro ont trouvé leur public dès leur sortie en septembre 2022. (illustration)
Les deux modèles de l'iPhone 14 Pro ont trouvé leur public dès leur sortie en septembre 2022. (illustration) - Evgeny Odinokov/SPUTNIK/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Revoyez vos plans si vous envisagiez de placer un iPhone 14 Pro ou Pro Max sous le sapin cette année. Les délais de livraison d’Apple continuent de s’allonger et sa dernière génération de smartphones risque de ne pas faire partie des cadeaux les plus offerts à Noël, rapporte Phonandroid.

La situation sanitaire en Chine est principalement en cause. De nombreuses régions sont strictement confinées à cause du Covid-19 et mi-novembre, de violentes manifestations sont survenues dans la plus grosse usine de fabrication d’iPhone à Zhengzhou. Les ouvriers ont usé de la force contre la police afin de quitter les lieux, craignant d’attraper le Covid-19.

Un retard impossible à rattraper

En conséquence, les délais de livraison pour les iPhone 14 Pro (classique et Pro Max) se sont considérablement allongés. Selon Phonandroid, une commande passée fin novembre n’arrivera que le 28 décembre au plus tôt en France, soit trop tard pour l’ouverture des cadeaux de Noël.

Certains coloris ne sont carrément pas disponibles avant début janvier 2023. Pour gérer au mieux la situation, Apple tente d’augmenter la fabrication de ses smartphones dans ses usines en Inde mais cette mesure seule ne suffira pas à rattraper les retards de production.



Les aficionados de la marque peuvent se rabattre sur les iPhone 14 et 14 Plus. Ces modèles, bien moins demandés que les versions Pro, sont disponibles et peuvent arriver en moins d’une semaine. À cause du peu d’innovations proposées, ces iPhone sont en effet délaissés par les clients, qui voient peu d’intérêt dans un tel investissement.