LONgeviteRecord du monde de longévité pour un chat londonien, âgé de 26 ans

Animaux : Flossie, 26 ans, bat le record du chat vivant le plus âgé

LONgeviteEn équivalence humaine, la chatte londonienne aurait vécu plus de 110 ans
Roubaix, le 7 novembre 2014 - Illustration d'un cimetiere avec un chat.
Roubaix, le 7 novembre 2014 - Illustration d'un cimetiere avec un chat. - G.Durand/20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

A 26 ans, on a encore toute la vie devant soi quand on est humain. Mais pour nos amis les chats, cet âge, correspondant à plus de 110 ans de vie humaine, est quasiment inatteignable.

Presque seulement, car Flossie, une chatte londonienne de 26 ans, vient d’être primée par le livre des records. Et pour cause, c’est le plus vieux chat vivant au monde. « Si seulement nous pouvions tous être aussi beaux à un âge avancé, confie Victoria Green, sa propriétaire. Je n’ai pas l’impression de vivre avec le chat le plus âgé. J’ai l’impression que c’est sa maison et que j’empiète sur son espace. Je l’apprécie vraiment, c’est une colocataire agréable et nous nous entendons très bien. Je n’ai pas l’impression de vivre avec une personne âgée. »

Le félin, né en 1995, a connu plusieurs propriétaires

Née en 1995, Flossie, qui est sourde et voit difficilement, a changé à de nombreuses reprises d’habitation au cours de sa vie. Avant de se retrouver chez Victoria, elle était hébergée par l’association Cats protection. Et c’est justement en cherchant un chat âgé à adopter sur le site de l’association que la Londonienne est tombée sur Flossie.

« Je ne pense pas que je la traite différemment parce qu’elle a battu un record du monde, je l’ai adopté pour que ça soit sa maison de repos. Elle a tout ce qu’elle veut. Je veux juste m’assurer qu’elle a une belle fin de vie », précise Victoria.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour le félin londonien, il existe encore un autre record à aller chercher : celui du chat ayant vécu le plus longtemps. D’après le livre des records, la palme revient à Creme Puff, un chat mort en 2005 à l’âge de 38 ans.

Sujets liés