COUP DE POUCELes entreprises qui s’installeront dans la Drôme toucheront un pactole

Drôme : Les entreprises qui s’installeront dans le département toucheront un petit pactole

COUP DE POUCEJusqu’à 500.000 euros d’aides à l’installation des entreprises pourront être accordés
La Drôme espère réduire le taux de chômage et permettre à des bénéficiaires du RSA de retrouver un emploi. Illustration
La Drôme espère réduire le taux de chômage et permettre à des bénéficiaires du RSA de retrouver un emploi. Illustration - Pixabay / Free-Photos / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La Drôme investit pour attirer les entreprises sur son territoire. La stratégie emploi 2022-2023 du département a été présentée vendredi dernier. Le plafond d’aide à l’installation des entreprises a notamment été relevé, jusqu’à atteindre 500.000 euros pour les grands groupes prévoyant d’investir dans le territoire, rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Une aide pour l’embauche de bénéficiaires du RSA

La première entreprise à en profiter devrait être le Groupe Fournier, qui a annoncé créer 150 emplois d’ici à 2026 à Rovaltain. Un vrai coup de pouce pour le département qui souffre du deuxième taux de chômage le plus élevé de la région Auvergne Rhône-Alpes (8 %).

L’administration travaille actuellement à accélérer l’insertion des 10.670 bénéficiaires du RSA, par exemple, en passant la durée d’obtention du premier rendez-vous d’orientation de 6 mois à 15 jours. De plus, une prime de 8.000 euros est promise aux entreprises qui embauchent des bénéficiaires du RSA, des jeunes de moins de 26 ans, des seniors de plus de 55 ans ou des personnes en situation de handicap.