TROLLElon Musk se fait huer lors du spectacle de Dave Chappelle

Elon Musk monte sur scène et se fait huer pendant un spectacle de Dave Chappelle

TROLLVisiblement sous le choc, le milliardaire n’a pas été capable de réagir
Le milliardaire Elon Musk
Le milliardaire Elon Musk - BauerGriffin/INSTARimages.com/Cover Images / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Etre trending sur le réseau social que l’on vient de racheter est une chose, mais la réalité du terrain en est une autre. Elon Musk vient d’en faire l’amère expérience en répondant à l’invitation de Dave Chappelle de partager la scène à ses côtés. Le milliardaire a été copieusement hué par les spectateurs, manifestement agacés de le voir parader dans le Chase Center qui accueillait le show de l’humoriste américain.



« Mesdames et messieurs, faites du bruit pour l’homme le plus riche du monde », lance Dave Chappelle au public (oubliant qu’il s’est récemment fait doubler par Bernard Arnault) avant qu’Elon Musk ne débarque.

Les applaudissements sont alors rapidement couverts par des huées. Dans une vidéo, on peut voir le milliardaire visiblement déstabilisé demander ce qu’il doit faire. Des images partagées… sur Twitter.

Planté

Elon Musk reste alors planté sur scène, incapable de réagir. Dave Chappelle fait ce qu’il peut pour détendre l’atmosphère mais aussi le patron de Twitter (avec qui il partage, notamment, une aversion pour les personnes trans), qui lève les bras, ayant l’air de se demander ce qu’il doit faire.

« Tu ne t’attendais pas à ça, hein ? On dirait que certains de ceux qui te huent sont ceux que tu as virés (de Twitter). Non mais ceux qui huent, je préfère le dire, ce sont ceux qui ont les pires places dans le stade », lance la star de la comédie.

D’après CNBC, l’utilisateur de la vidéo originale, qui a donc partagé les images sur Twitter, n’a plus de compte sur le réseau social. On ignore s’il a été censuré par l’entreprise détenue par Elon Musk ou s’il a choisi par lui-même de fermer son compte. Toujours est-il que la vidéo est depuis devenue virale, donc est partout.

De son côté, Elon Musk a tenté de désamorcer ce trollage en règle en affirmant que « 90 % des gens m’acclamaient et 10 % me huaient (à part dans les moments calmes) ». À chacun de juger…