FOOTBALLPlus de 250 personnes interpellées en France après la victoire des Bleus

Coupe du Monde 2022 : Plus de 250 personnes interpellées en France après la victoire des Bleus

FOOTBALLLa fête… mais pas que. Si une large majorité de personnes ont célébré la victoire de l’équipe de France, d’autres ont dépassé les limites mercredi soir
Près de 25.000 personnes se seraient réunies, mercredi soir, sur les Champs-Élysées à Paris.
Près de 25.000 personnes se seraient réunies, mercredi soir, sur les Champs-Élysées à Paris. - JULIEN DE ROSA / AFP
Thibaut Gagnepain

T.G. avec AFP

Il fallait fêter ça… Quelque 25.000 personnes se sont rassemblées mercredi soir à Paris, sur les Champs-Élysées, à l’issue de la demi-finale du Mondial remportée par les Bleus face au Maroc (2-0), selon la préfecture de police de Paris (PP). Si une large majorité a célébré la soirée de la plus belle des manières, des excès ont quand même eu lieu.

Au total, dans l’agglomération parisienne, 167 personnes ont été interpellées dont 145 à Paris, a détaillé la PP. A Paris, 40 personnes proches de l’ultradroite ont été interpellées pour « groupement en vue de commettre des violences » et port d’armes prohibées.

Au niveau national, sans l’agglomération parisienne donc, la police a fait état de 95 interpellations et de cinq policiers blessés, selon un premier bilan.

La soirée a été endeuillée par le décès d’un adolescent de 14 ans à Montpellier percuté « par un chauffard », selon la préfecture de l’Hérault.