FOOTBALLLa Fédé marocaine n’a pas du tout aimé l’arbitrage et porte réclamation

France-Maroc : La Fédé marocaine n’a pas du tout aimé l’arbitrage et porte réclamation auprès de la Fifa

FOOTBALLLes Marocains n'ont pas apprécié les coups de sifflet de Cesar Ramos. Ils estiment que deux penaltys ont été oubliés
Cesar Ramos brandit un carton jaune à Sofiane Boufal qui espérait un penalty après un contact avec Théo Hernandez (au sol).
Cesar Ramos brandit un carton jaune à Sofiane Boufal qui espérait un penalty après un contact avec Théo Hernandez (au sol). - FRANCK FIFE / AFP
Thibaut Gagnepain

T.G.

L'essentiel

  • La Fédération marocaine de foot (FRMF) a porté réclamation auprès de la Fifa concernant l’arbitrage de l’arbitre mexicain Cesar Ramos.
  • « La FRMF a adressé une correspondance à l'instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l'avis de plusieurs spécialistes de l'arbitrage », écrit-elle.
  • Deux décisions arbitrales n’auraient pas été digérées. L’action où Sofiane Boufal a pris un carton jaune après un contact avec Théo Hernandez, et celle où Tchouaméni ceinture, selon la FRMF, En-Nesyri dans la surface.

La Fédération marocaine de foot (FRMF) n’a pas entériné la défaite de ses protégés face à la France, mercredi en demi-finale du Mondial (0-2). Elle a annoncé ce jeudi avoir porté réclamation auprès de la Fifa concernant l’arbitrage de l’arbitre mexicain Cesar Ramos.



« La Fédération Royale Marocaine de football affirme qu’elle n’hésitera pas à défendre les droits de notre équipe, appelant à l’équité dans la prise des mesures nécessaires face à l’injustice arbitrale pratiquée sur l’équipe nationale marocaine lors de son match contre l’équipe nationale française, en demi-finale », est-il écrit dans le communiqué. « La FRMF a adressé une correspondance à l'instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l'avis de plusieurs spécialistes de l'arbitrage », indique-t-elle encore.

Deux décisions arbitrales n’auraient pas été digérées. L’action où Sofiane Boufal a pris un carton jaune après un contact avec Théo Hernandez, et celle où Tchouaméni ceinture, selon la FRMF, En-Nesyri dans la surface.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Un peu plus tôt dans la journée, l’arbitre de la rencontre s’était exprimé sur son compte Instagram. Visiblement agacé d’être l’objet de critiques, le Mexicain Cesar Ramos avait écrit : « Mes amis le peuple marocain, s’il vous plaît soyez patient. Si vous n’êtes pas satisfait du match, vous pouvez soumettre une objection collective via le site de la FIFA et le match peut être rejoué. » La réclamation a donc depuis été déposée par la Fédération marocaine.

Pour quel résultat ? Cette demande n’a quasiment aucune chance d’aboutir quand on se souvient que la Fifa a refusé celle de la FFF sur l’égalisation de Griezmann contre la Tunisie.