Merci, au revoirTout juste condamné, le prévenu s’enfuit de la salle d’audience à Lorient

Lorient : A l’annonce de sa condamnation, le prévenu s’enfuit de la salle d’audience

Merci, au revoirDéjà condamné à de multiples reprises, le jeune majeur a été rattrapé par le service de sécurité
L'entrée du tribunal de grande instance de Lorient, dans le Morbihan.
L'entrée du tribunal de grande instance de Lorient, dans le Morbihan. - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Il a attendu de connaître le jugement, avant de sauter par-dessus le parapet en bois et de prendre la fuite sous le regard d’une salle d’audience médusée. Dans la salle, plusieurs cris s’élèvent : « rattrapez-le ! ». Mercredi, un homme tout juste majeur a tenté de s’échapper du tribunal correctionnel de Lorient (Morbihan) où il était jugé.

Placé sous escorte, comme toutes les personnes incarcérées qui se présentent en audience, cet homme a profité d’un moment d’inattention pour partir en courant et quitter la salle d’audience. D’après Ouest-France, ce sont les agents de la sécurité qui gardaient l’entrée du bâtiment qui ont mis un terme à sa cavale, non sans mal. Le mis en cause s’est fortement débattu quand les deux agents ont tenté de le maîtriser.

Déjà 26 condamnations à 18 ans

Condamné à quinze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants la semaine précédente, le jeune détenu était cette fois jugé devant le tribunal pour enfants pour des faits commis lorsqu’il était mineur. La 26e condamnation de ce jeune homme tout juste âgé de 18 ans. Quatre plaintes ont été déposées par les agents blessés lors de cette intervention.