avantagesCombien touche la gagnante de Miss France ?

Miss France : Combien touche la gagnante ?

avantagesEn plus d’un salaire qui avoisinerait les 3.000 euros par mois, la nouvelle Miss France bénéficiera d’un appartement mis à disposition gratuitement pendant un an
Les cinq finalistes de Miss France 2022.
Les cinq finalistes de Miss France 2022. - PIERRE VILLARD / SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est certainement la question que les téléspectateurs se posent le plus : combien va gagner la nouvelle Miss France ? Le salaire de la gagnante du concours n’a jamais été dévoilé mais certaines miss ont, par le passé, révélé quelques indices.

Vaimalama Chaves, Miss France 2019, avait confié, en novembre 2021, que les miss touchaient « à peu près » 3.000 euros par mois. Dans une interview accordée à L’Instant de Luxe, celle qui représentait Tahiti lors de l’élection regrettait que la rémunération ne soit « pas à la hauteur » de l’engagement demandé. Après l’élection de Miss France 2016, Iris Mittenaere, Sylvie Tellier, alors directrice générale de la société Miss France, avait indiqué que la gagnante percevrait « un salaire d’un cadre supérieur », rapportait L’Express.

Appartement parisien et cadeaux à gogo

Durant son année de règne, Miss France bénéficiera de nombreux avantages, à commencer par un appartement à Paris. La nouvelle reine de beauté résidera dans un logement situé près de l’arc de Triomphe, indiquait Gala l’année dernière. Un appartement dont le loyer mensuel serait de 1.500 euros.



La miss qui décrochera la couronne ce samedi soir à Châteauroux (Indre) devrait aussi repartir avec une impressionnante liste de cadeaux. Voiture, bijoux, ordinateur, scooter, etc. Soit près de 57.000 euros de présents, selon le magazine people.