HOMICIDEA Marseille, un nouvel homicide par balles, sur fond de trafic de drogue

Marseille : Un nouvel homicide par balles, sur fond de trafic de drogue

HOMICIDESamedi, deux individus sont arrivés en voiture et ont ouvert le feu aux environ de midi dans le quartier de la Castellas
Samedi à midi, un homme de 28 ans a été tué dans le quartier de la Castellas sur fond de trafic de drogue.
Samedi à midi, un homme de 28 ans a été tué dans le quartier de la Castellas sur fond de trafic de drogue.  - P.MAGNIEN / 20 MINUTES / P.MAGNIEN / 20 MINUTES
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un nouvel homicide par balles a eu lieu samedi à Marseille, en pleine journée, toujours sur fond de trafic de drogues, dans une cité des quartiers populaires, a-t-on appris dimanche, de source policière et judiciaire.

La victime est un homme de 28 ans, a précisé la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens, confirmant l’information initiale du quotidien La Provence. Il était « connu pour des affaires de trafic de stupéfiants », a ajouté la magistrate.

Le 31e homicide depuis le début de l’année

Selon les chiffres de l’AFP, il s’agit du 31e homicide par balles dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année, égalant ainsi le niveau record de 31 « homicides commis en bande organisée » enregistré par la justice en 2016 dans le département.

Les faits se sont déroulés au cœur de la cité du Castellas, dans le 15e arrondissement, un de ces nombreux quartiers déshérités du nord de Marseille gangrenés par les trafics de drogue et la violence. Selon une source policière, deux individus sont arrivés en voiture et ont ouvert le feu aux environ de midi, touchant mortellement la victime.

Le troisième meurtre dans la cité du Castellas

Selon cette même source, les deux tireurs étaient toujours en fuite dimanche. Leur véhicule a été retrouvé en partie calciné, a indiqué le parquet. L’enquête a été confiée à la police judiciaire.

Il s’agit du troisième meurtre de ce type cette année dans la cité du Castellas, après la mort d’un homme sur le parking du supermarché du quartier le 23 mai puis celle d’un autre homme le 16 juin, à chaque fois en début de soirée. Tous deux étaient âgés d’une vingtaine d’années.