victoireRayane, pianiste autodidacte, remporte « La France a un incroyable talent »

« La France a un incroyable talent » : Rayane, pianiste autodidacte, remporte la saison 17

victoireRayane, adolescent de 15 ans, qui vit en foyer, a remporté les suffrages du public mardi soir lors de la finale du « talent show » de M6
Rayane, pianiste de 15 ans, ici lors de son audition, a remporté la saison 17 de « La France a un incroyable talent ».
Rayane, pianiste de 15 ans, ici lors de son audition, a remporté la saison 17 de « La France a un incroyable talent ». - Nicolas KOVARIK/AGENCE 1827/M6 / CipeM6
Fabien Randanne

F.R.

Il avait bouleversé le public lors de sa première audition. L’émotion était à nouveau au rendez-vous, mardi soir, lors de la prestation de Rayane en finale de « La France a un incroyable talent » sur M6. L’adolescent de 15 ans, pianiste autodidacte, a remporté cette dix-septième saison, et les 100.000 euros de gains, sur une partition de Chopin.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le parcours de ce jeune Francilien, qui vit dans un foyer de Montreuil (Seine-Saint-Denis), force l’admiration. Il a commencé le piano en avril 2021 et s’est formé tout seul grâce à des tutoriels sur YouTube et en s’exerçant sur les instruments en libre-service dans les gares. Depuis la diffusion de son audition en octobre, il a pu prendre des cours au conservatoire.

Des acrobates, les jumelles du Duo Gemini, originaires d’Ukraine, et Enzo Pèbre, spécialiste du cerceau volant, complètent le podium. Treize artistes étaient en lice lors de cette finale.