AccrochageIl accroche une berline, son proprio le suit et lui tire dessus à Bordeaux

Bordeaux : Il accroche une berline en sortant de discothèque, son propriétaire le poursuit et lui tire dessus

AccrochageUn homme, soupçonné d’avoir tiré à deux reprises sur une voiture dans la nuit du 14 au 15 décembre sur le pont François-Mitterrand, sur la rocade de Bordeaux, a été placé en garde à vue lundi
L'altercation a eu lieu sur le pont Francois-Mitterand, à Bègles. (Archive)
L'altercation a eu lieu sur le pont Francois-Mitterand, à Bègles. (Archive) - S. Ortola / 20 Minutes / S. Ortola / 20 Minutes
Béatrice Colin

B.C.

Grosse frayeur pour deux jeunes d’une vingtaine d’années, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Alors qu’ils circulaient à bord d’une Clio sur le pont François-Mitterrand, sur la rocade de Bordeaux, leur voiture a été la cible de deux coups de feu tirés par un autre conducteur, rapporte Sud-Ouest.

L’auteur des tirs serait le propriétaire d’une berline allemande, dont le véhicule aurait été accroché sur le parking d’une discothèque par le jeune conducteur, alors qu’il sortait de sa place de stationnement. Enervé, il aurait voulu avoir une explication et aurait pris en chasse les deux jeunes sur la rocade de Bordeaux. C’est au moment où il arrivait sur le pont qu’il aurait tiré sur la Clio, dont le conducteur aurait réussi à lui échapper.

Le lendemain, la victime s’est rendue au commissariat pour déposer plainte. Les enquêteurs ont réussi à remonter la piste du tireur et l’ont interpellé, lundi matin, ainsi que sa compagne, qui se trouvait aussi à bord de la berline cette nuit-là.

Cet habitant de Bordeaux, âgé de 27 ans, devait être déféré devant la justice, ce mercredi matin, en vue de sa mise en examen pour tentative d’homicide et port d’arme prohibé indique le quotidien régional. Son amie a été remise en liberté.