footballLa France retrouve le podium du classement Fifa, le Maroc gagne 11 places

Coupe du monde 2022 : La France retrouve le podium du classement Fifa, le Maroc gagne 11 places

footballLes Bleus grimpent à la troisième place d’un classement toujours dominé (d’un rien) par le Brésil face à l’Argentine
L'équipe de France lors de la séance de tirs au buts en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, le 18 décembre 2022 au Qatar.
L'équipe de France lors de la séance de tirs au buts en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine, le 18 décembre 2022 au Qatar.  - ADIL BENAYACHE/SIPA / SIPA
Nicolas Camus

N.C.

L’équipe de France, au pied du podium du classement Fifa depuis un petit moment, retrouve sa place parmi les trois meilleures nations de la planète au ranking de la Fédération internationale. Selon le nouveau classement dévoilé ce jeudi, les Bleus ont gagné une place grâce à leur statut de finalistes de la Coupe du monde et occupent le troisième rang.

L’Argentine, grand vainqueur du Mondial, grimpe encore pour se trouver en deuxième position, juste derrière le Brésil, qui conserve sa première place. La Seleçao devance d’un rien l’Albiceleste qui aurait pu passer devant son rival sud-américain si elle avait battu la France sans avoir eu recours à la séance de tirs au but.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’équipe éjectée du podium est la Belgique, 4e après avoir perdu deux places à la suite de son élimination en phase de poule. Au rayon des plus fortes progressions, la Croatie passe 7e (+ 5 places) et surtout le Maroc est désormais 11e, après avoir gagné 11 places grâce à sa présence en demi-finales. Les Lions de l’Atlas signent même la « progression de l’Année » en ayant récolté pas moins de 142 points au cours des 12 derniers mois.

L’Australie et le Cameroun ont également réalisé de jolis bonds en avant grâce à leur parcours. Le classement complet est disponible par ici.