futuristeGorillaz offre un concert en réalité augmentée à ses fans

Gorillaz envahit Times Square et Piccadilly Circus avec un concert en réalité augmentée

futuristeLes avatars géants des membres du groupe étaient visibles à Times Square et Piccadilly Circus
Times Square, où a eu lieu un des deux concerts. Photo d'illustration
Times Square, où a eu lieu un des deux concerts. Photo d'illustration - Julia Nikhinson/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Gorillaz a marqué le coup pour promouvoir son nouveau morceau Skinny Ape en donnant deux concerts en réalité augmentée à New York et à Londres. Pour cette expérience immersive, ils ont choisi deux lieux emblématiques de ces villes. Le premier concert s’est déroulé le samedi 17 décembre à Times Square alors que le deuxième s’est tenu le lendemain à Piccadilly Circus, rapporte le HuffPost.

Pour profiter de ce moment, il fallait être au rendez-vous fixé par le groupe et disposer de l’application conçue spécialement pour l’événement. En se positionnant dans les deux lieux et en regardant leurs smartphones, les fans ont pu voir les membres du groupe incrustés virtuellement dans l’image.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Des avatars géants

Les séquences ont été conçues par les studios d’animation Nexus à partir d’images provenant de Google Street View précise le HuffPost. En guise de réalité augmentée, ce sont les avatars géants de 2D, Murdoc, Noodle et Russel qui se déplaçaient dans les deux lieux, prenant parfois la pose sur les gratte-ciel. Des étincelles ont jailli de la guitare ou des baguettes du batteur.

L’événement a rassemblé de nombreux fans dansant et chantant, tout en tenant leur portable. Ce qui a pu surprendre les nombreux touristes qui visitent Times Square et Piccadilly Circus. Skinny Ape est extrait de Cracker Island, le prochain album de Gorillaz. Sa sortie est programmée le 24 février prochain.