streamingNetflix veut facturer le partage de mot de passe dès 2023

Netflix veut facturer le partage de mot de passe dès 2023

streamingLa plateforme espère ainsi inciter les utilisateurs à souscrire à leur propre abonnement
Netflix veut mettre fin au partage de compte. Illustration
Netflix veut mettre fin au partage de compte. Illustration - Pixabay / napoleonschwan / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Payer pour partager son compte ? C’est ce que prévoit la plateforme de streaming Netflix, qui voudrait mettre un terme au partage de mot de passe. Pendant plusieurs années, elle a laissé faire mais les choses devraient changer dès 2023, selon une information du Wall Street Journal relayée par Phonandroid.

« Le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer », a expliqué la plateforme. Celle-ci prévoit de faire payer un complément aux utilisateurs. Un test a été effectué dans plusieurs pays d’Amérique latine, avec un paiement d’environ 3 dollars, soit près de 2,80 euros pour le partage d’un mot de passe.



Inciter à souscrire à un abonnement

L'expérimentation repose sur un code de vérification à indiquer de manière répétée pour toute utilisation hors domicile, jusqu’à ce qu’un paiement mensuel soit mis en place. Il se pourrait que le système soit le même en France, avec une augmentation d’environ 3 ou 4 euros.

Netflix veut inciter les utilisateurs à souscrire à leur propre abonnement. Pour y parvenir, elle a notamment décidé de proposer une offre avec de la publicité. Le tarif mensuel s'élève à 5,99 euros.