TRANSPORT PAS COMMUNUn bus de la RATP à contresens sur le périphérique de Paris

Paris : Un bus de la RATP avec des passagers à contresens sur le périphérique

TRANSPORT PAS COMMUNLe bus a également fait un demi-tour au niveau de la porte de Gentilly. Le chauffeur a été mis à pied par la RATP
Des bus de la RATP. Illustration
Des bus de la RATP. Illustration - LUDOVIC MARIN / AFP / AFP
Floréal Hernandez

F.H.

Un remake de Speed à la française ? Non. Alors un Speed 3 - Mission : Périphérique parisien fluide ? Non plus. Car ni Sandra Bullock ni Keanu Reeves n’ont été aperçus dans le bus 125 de la RATP qui a été surpris à contresens sur le périphérique ce jeudi. Cette manœuvre ponctuée d’un demi-tour, au niveau de la porte de Gentilly, n’a pas fait rire la régie parisienne, rapporte France 3 Ile-de-France.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Cette manœuvre est totalement inexcusable », indique la RATP à la télé régionale qui a mis à pied le conducteur de bus. Il doit être reçu « dans le cadre d’un entretien disciplinaire ».

Selon le secrétaire général de la CGT RATP Bus, Cemil Kaygisiz, « c’est loin d’être la première histoire de ce genre ». Le syndicaliste déplore le manque de formation des chauffeurs.