AccidentSept morts et deux blessés après l’accident d’un car en Espagne

Espagne : Sept morts et deux blessés après la chute d’un car dans une rivière

AccidentLes causes de cette sortie de route n’ont pas encore été déterminées
Le bus a fait une chute dans une rivière depuis un pont dans la région de Galice, en Espagne.
Le bus a fait une chute dans une rivière depuis un pont dans la région de Galice, en Espagne. - Brais Lorenzo / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Sept personnes sont décédées et deux sont hospitalisés après un accident de car, tombé samedi soir dans une rivière depuis un pont en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne. Les sept victimes sont des passagers, dont les corps ont été retrouvés sans vie près de l’épave du car, ont indiqué les services d’urgence de Galice sur Twitter. Bilan initialement établi à six, un septième corps, celui d’une femme, a été retrouvé ce lundi par les équipes de secours espagnoles, qui conduisent encore des recherches de passagers disparus.



Deux autres personnes, dont le chauffeur du véhicule, avaient été retrouvées vivantes et hospitalisées. Les services d’urgence ont publié une photo impressionnante de l’épave, plongée dans un cours d’eau tumultueux au milieu de troncs d’arbres.

Les recherches terminées

Le nombre de personnes portées disparues est longtemps resté incertain, le chauffeur du car ayant fait part de ses « doutes » sur le nombre de personnes présentes dans son véhicule lorsqu’il a été pris en charge - sous le choc - par les secours.

« Les équipes de secours confirment que toutes les personnes portées disparues ont été secourues », a toutefois assuré en fin d’après-midi le service d’urgence de Galice, en précisant sur Twitter que le dispositif de recherche allait être levé.

Les causes de l’accident sont à ce stade inconnues. D’après la Garde civile, le chauffeur du car - qui a fourni les informations aux secouristes sur le nombre de passagers présents dans le véhicule - a été contrôlé négatif à l’alcool et aux stupéfiants. Selon le quotidien régional La Voz de Galicia, le car ramenait un groupe de personnes venues rendre visite à des proches détenus au centre pénitentiaire de Monterroso, dans le centre de la Galice.