Tentative de féminicideTentative de féminicide suivie d’un suicide en Meurthe-et-Moselle

Meurthe-et-Moselle : Il tente de tuer sa femme avant de se suicider

Tentative de féminicideLa compagne a trouvé refuge chez des voisins et a été admise aux urgences, sans que son pronostic vital ne soit engagé
RAID, illustration.
RAID, illustration. - ISA HARSIN/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme de 59 ans a blessé dimanche à Briey (Meurthe-et-Moselle) sa compagne par arme à feu, avant de retourner l’arme contre lui, a-t-on appris mardi auprès du parquet, confirmant une information du quotidien L’Est Républicain. L’homme se « serait alcoolisé », selon le parquet de Briey, qui attend néanmoins les résultats des examens toxicologiques. Son corps inanimé a été retrouvé par les agents du Raid, appelés en renfort.

La compagne, qui avait trouvé refuge chez des voisins, a été admise aux urgences, sans que son pronostic vital ne soit engagé, précise L’Est Républicain, qui ajoute qu’elle est âgée d’une soixantaine d’années.

Cette année, 122 femmes ont été tuées en France

Le parquet indique que l’auteur des coups de feu et la victime étaient inconnus des services de police et qu’aucune plainte ni intervention antérieure n’avait été enregistrée.



En 2021 en France, 207.743 personnes, dont 87 % de femmes, ont été victimes de violences conjugales selon une analyse du service de statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI). Cette même année, 122 femmes ont été tuées en France sous les coups de leur conjoint ou de leur ex-conjoint, selon le ministère.