SUR LA ROUTEL’incroyable périple d’une covoitureuse lâchée en pleine campagne

La covoitureuse voulait se rendre à Thénac en Charente-Maritime, sa conductrice l'abandonne près de Thénac en Dordogne

SUR LA ROUTECette jeune femme de 22 ans, partie d'Annecy pour se rendre en Charente-Maritime, n'oubliera pas de sitôt son covoiturage après avoir été lâchée au bord de la route en Dordogne
Illustration covoiturage.
Illustration covoiturage. - GILE Michel / SIPA
Mickaël Bosredon

M.B.

Elle a très vite senti que ce covoiturage ne se déroulerait pas normalement. Mais pas qu’elle allait dans la mauvaise direction. Une covoitureuse de 22 ans a vécu un véritable périple, alors qu’elle voulait rejoindre, la veille du réveillon de Noël, sa famille à Thénac en Charente-Maritime.

France Bleu Périgord raconte comment Juliette, partie le 23 décembre d’Annecy pour se rendre en Charente-Maritime, s’est retrouvée abandonnée en rase campagne par sa conductrice en… Dordogne.

« Elle nous a regardés et nous a dit tant pis pour nous… »

Tout commence mal, puisqu’entre un passager pris sur la route manifestement ivre, excès de vitesse de la conductrice, et insultes qui fusent, Juliette se sent rapidement en insécurité dans l'habitacle. C'est lorsque la nuit tombe que la conductrice comprend qu'elle ne se rend pas au même Thénac que Juliette... Puisqu'elle va en Dordogne. « Elle nous a regardés et nous a dit que peu importe, elle allait à ce Thénac-là, point. Tant pis pour nous » raconte Juliette à France Bleu.

La jeune femme demande alors à descendre de voiture, et se retrouve abandonnée au bord de la route. Elle attendra deux heures qu’un taxi vienne la chercher, pour finalement passer la nuit dans un hôtel à Bergerac, avant de trouver un train qui l’achemine bien jusqu’à Thénac en Charente-Maritime, le lendemain.

La covoitureuse indique avoir fait un signalement de la conductrice sur le site de covoiturage, et devrait se faire rembourser son voyage.