ImmobilierBernard Arnault achète une villa et un vignoble unique au monde

Bernard Arnault achète une villa et un vignoble unique au monde ayant appartenu à Léonard de Vinci

ImmobilierLe prix de la transaction n’a pas été divulgué
Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, est propriétaire de nombreux domaines viticoles à travers le monde.
Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, est propriétaire de nombreux domaines viticoles à travers le monde. - JOEL SAGET / AFP / AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le parc immobilier de Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH, vient de s’agrandir. L’homme d’affaires a acquis une villa à Milan en Italie. Ce domaine compte une demeure et un vignoble, indique BFMTV mardi. Le prix de ce bien exceptionnel n’a pas été précisé.

La bâtisse du XVe siècle est une ancienne propriété de Léonard De Vinci. Pendant qu’il peignait la célèbre Cène, l’artiste a séjourné au domaine de la Casa Degli Atellani. Le duc de Milan lui aurait cédé à la fin du XVe siècle. Six siècles plus tard, il appartient à l’un des hommes le plus riche du monde.



Des vignobles dans le monde

Le propriétaire du Parisien et des Echos aurait choisi ce bien pour son vignoble d’un hectare. Le groupe LVMH a déjà construit un petit empire en mettant la main sur de grandes maisons comme Moët & Chandon, Krug, Veuve Clicquot, Hennessy… Il possède des domaines en France comme le Clos des Lambray (Bourgogne) depuis 2015 mais aussi en Californie, Australie, Nouvelle-Zélande…

Cette fois, Bernard Arnault s’est offert le seul vignoble au monde encore existant dans le centre d’une grande métropole, d’après nos confrères. Il a été replanté en 2014 selon les techniques ancestrales après avoir été abandonné durant plusieurs siècles. Il avait fait forte impression lors de sa présentation à l’exposition universelle de Milan en 2015.