FootballExpulsé, Neymar quitte le Parc des Princes avant la fin de PSG - Strasbourg

PSG - Strasbourg : Expulsé, Neymar a quitté le Parc des Princes avant la fin du match

FootballNeymar n’a pas terminé le match du PSG contre Strasbourg mercredi soir, après avoir reçu deux cartons jaunes en deux minutes
Neymar exprime son courroux à Clément Turpin, l'arbitre de PSG - Strasbourg, après son expulsion, mercredi soir au Parc des Princes, en Ligue 1.
Neymar exprime son courroux à Clément Turpin, l'arbitre de PSG - Strasbourg, après son expulsion, mercredi soir au Parc des Princes, en Ligue 1. - Thibault Camus / AP / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Décidément, Neymar vit une fin d’année 2022 frustrante. Eliminé dès les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar avec le Brésil par la Croatie (1-1, 4-2 aux tirs au but), l’attaquant parisien a été expulsé pour la reprise de la Ligue 1, mercredi contre Strasbourg (2-1). Comme l’a indiqué Canal+, « Ney » a quitté le Parc des Princes avant même la fin de la rencontre remportée in extremis à 10 contre 11 par le PSG sur un penalty de Kylian Mbappé (90e+6).

« Je peux comprendre qu’il y ait de la frustration et de la colère chez lui », a commenté Christophe Galtier sans évoquer ce départ précipité du stade. Le technicien parisien ne conteste pas le deuxième carton jaune de son joueur (62e) pour avoir tenté d’obtenir un penalty en s’écroulant grossièrement dans la surface strasbourgeoise.



« J’ai revu les images, il y a simulation, c’est jaune », a admis Galtier, « mais une minute avant il avait subi une faute, il a subi un grand nombre de fautes, et pas des petites fautes ». Neymar avait reçu son premier avertissement une minute avant son expulsion, pour avoir mis sa main dans le visage de l’Alsacien Adrien Thomasson.

Neymar suspendu contre Lens

« Il y avait beaucoup d’impact, Strasbourg est une équipe qui joue bien, dégage beaucoup de puissance, je regrette que l’excès d’engagement n’ait pas été sanctionné plus sévèrement, ce qui a généré un peu de frustration chez Ney », a ajouté l’entraîneur.

Le Brésilien « avait envie lui aussi [comme Kylian Mbappé] de jouer les deux matchs, malheureusement ce ne sera pas le cas » car il sera suspendu contre Lens, le 1er janvier, a conclu Galtier, qui va (encore) devoir gérer les états d’âme d’une de ses stars.