ALIMENTATIONLeclerc rappelle des steaks hachés pour suspicion de salmonelle

Salmonelle : Leclerc rappelle des steaks hachés potentiellement contaminés

ALIMENTATIONLes produits doivent être détruits ou rapportés en magasin pour remboursement
Photo d'illustration de steaks hachés.
Photo d'illustration de steaks hachés. - M.LIBERT/20 MINUTES / M.LIBERT/20 MINUTES
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Attention si vous avez récemment acheté des steaks hachés dans un magasin Leclerc. L’entreprise de grande distribution procède depuis ce lundi au rappel d’un lot pour suspicion de salmonelle, rapporte Capital.

Le lot visé porte le numéro H221219 et a été commercialisé sous la marque « CDV Confolentaise des Viandes », précise le site officiel Rappel Conso. Les steaks étaient vendus par barquettes de deux, cinq ou seize steaks.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Risque de troubles gastro-intestinaux

Les steaks visés par le rappel, dans lesquels des traces de salmonelle ont été découvertes, ont été vendus entre le 22 décembre et le 28 décembre chez Leclerc. Leur date limite de consommation (DLC) est le 22/12/2022. Ils doivent être détruits ou peuvent être rapportés en magasin pour remboursement jusqu’au 31 janvier 2023, date de fin de la procédure de rappel.

Pour rappel, la salmonelle peut provoquer chez l’humain des troubles gastro-intestinaux, des diarrhées, des vomissements et de la fièvre. Le temps d’incubation après ingestion varie entre 6 et 72 heures. Il est recommandé de consulter un médecin en cas de consommation d’un aliment suspect.