AgressionSix blessés après une attaque à l’arme blanche à la gare du Nord

Paris : Six blessés à l’arme blanche dans la gare du Nord, l’agresseur interpellé

AgressionSix personnes ont été blessées à l’arme blanche mercredi matin à Paris, dans la gare du Nord. Les policiers ont interpellé l’agresseur, en le blessant par balle. Son pronostic vital est engagé
Agression à l'arme blanche à gare du Nord mercredi 11 janvier, à Paris.
Agression à l'arme blanche à gare du Nord mercredi 11 janvier, à Paris.  - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Six personnes ont été blessées légèrement par arme blanche, mercredi gare du Nord à Paris, par un homme aussitôt interpellé sur place, a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont déroulés vers 6h45 au sein de la gare. Pour une raison non déterminée, l’homme a blessé six voyageurs avec une arme blanche. Les policiers l’ont maîtrisé en le blessant légèrement par balle, a-t-on ajouté de même source.

L’hypothèse terroriste « n’est pas privilégiée »

Un périmètre de sécurité a été aussitôt déployé. Un décompte des blessés était en cours peu après 8 heures. Aucun élément ne permettait à 9 heures d’évoquer une attaque terroriste, selon une source proche du dossier. L’hypothèse terroriste « n’est pas privilégiée », a-t-on commenté. Le parquet a ouvert une enquête confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

« Un individu a blessé plusieurs personnes à la Gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé », écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter, en remerciant les forces de l’ordre. Il s’est rendu à la gare du Nord vers 9 heures. La maire de Paris Anne Hidalgo, le préfet de police de Paris Laurent Nunez et la procureure de Paris Laure Beccuau étaient sur place pour l’accueillir.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La gare du Nord est la première gare d’Europe et la troisième gare mondiale en termes de flux puisqu’elle accueille 700.000 personnes par jour et plus de 220 millions de visiteurs par an. Dans cette même gare, il y a un peu moins d’un an, un homme de 31 ans, qui menaçait la police avec un couteau, a été abattu par les forces de l’ordre.