EnquêteUne fillette de trois ans découverte morte dans un lave-linge

Paris : Une fillette de trois ans découverte morte dans un lave-linge

EnquêteLe père a affirmé avoir dîné avec sa compagne et s’être aperçu en fin de repas de l’absence de leur fillette
Illustration de la police.
Illustration de la police. - Caroline Girardon / 20 Minutes
A.L. avec T.C.

A.L. avec T.C.

Le corps d’une fillette de trois ans a été découvert dans un lave-linge familial à Paris hier soir, selon le parquet de Paris, qui confirme une information du journal Le Parisien. Selon de premiers éléments recueillis par une source policière de 20 Minutes, la mère de famille était en train de préparer le dîner entre 19 heures et 22h15, sans prêter attention à ses cinq enfants de 18, 16, 13, 7 et 3 ans, qui dînent à des heures différentes et vaquaient à leurs occupations.

Le père rentrant du travail vers 21 heures a pris son repas, puis à la fin de son dîner il a cherché sa fille, selon cette même source, sans la trouver. Toute la famille s’est alors mobilisée pour chercher l’enfant, y compris auprès du voisinage, étant donné que l’enfant était parfois parvenu à s’enfuir de l’appartement en ouvrant la porte d’entrée.

Un hublot avec une porte automatique

C’est le père qui a retrouvé l’enfant dans le lave-linge, porte fermée, vers 22h30 et qui a immédiatement appelé les secours, qui l’ont prise en charge dans un état critique. Les médecins ont pratiqué un massage cardiaque mais n’ont pu la sauver, et son décès a été déclaré vers 23h30.



Selon cette source policière, aucune trace de coups ou de blessures n’était visible sur l’enfant, et la porte de l’appareil ménager est un hublot qui se referme automatiquement. D’après le parquet, une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte, et les investigations ont été confiées à la brigade de protection des mineurs.