PERFORMANCEIl est énorme ! A 36 ans, Richard Gasquet remporte le tournoi d’Auckland

Tennis : Il est énorme ! A 36 ans, Richard Gasquet remporte le tournoi d’Auckland

PERFORMANCEAvant de commencer l'Open d'Autralie, Richard Gasquet a battu l’Anglais Cameron Norrie en finale du tournoi ATP 250 d’Auckland
La joie de Richard Gasquet, vainqueur du tournoi d'Auckland ce samedi.
La joie de Richard Gasquet, vainqueur du tournoi d'Auckland ce samedi. - Andrew Cornaga / AP / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

C’est le 16e titre de sa carrière, le premier depuis juin 2018 à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Richard Gasquet a remporté le tournoi ATP 250 d’Auckland dans la nuit de vendredi à samedi (heure française), en dominant en finale l’Anglais Cameron Norrie, 12e joueur mondial (4-6, 6-4, 6-4).

Le Biterrois de 36 ans a parfaitement réagi après avoir laissé filer la première manche sur un jeu de service raté. Il a notamment effacé trois jeux de retard dans le troisième set, avant de breaker son adversaire britannique de 27 ans au neuvième jeu, puis de conclure sur sa première balle de match.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Norrie, qui avait battu Rafael Nadal lors de la United Cup fin décembre, a baissé de rythme au fil de la rencontre.

Numéro 1 français

67e au classement ATP, Gasquet réintégrera lundi le top 50, dont il était sorti en avril 2021. Il redeviendra par là même numéro 1 français, avant d’entrer en lice à l’Open d’Australie mardi contre son compatriote Ugo Humbert. En espérant qu’il n’ait pas laissé trop de forces dans la bataille d'Auckland.