ETOILESNicolas Cage n’a pas envie de rejoindre « Star Wars »

« Star Wars » : Nicolas Cage n’a pas du tout envie de rejoindre la franchise

ETOILESL’acteur est plutôt team « Star Trek »
Les acteurs Nicolas Cage et Pedro Pascal
Les acteurs Nicolas Cage et Pedro Pascal - Marion Curtis / StarPix for Lionsgate / Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si vous rêvez de voir un jour Nicolas Cage incarner un bandit de l’espace déjanté dans une énième série Star Wars, sachez qu’il y a très peu de chances que ça arrive. En effet, si la star de Sailor et Lula, The Rock ou encore Benjamin Gates n’a rien contre les aventures intergalactiques, son cœur bat plutôt pour la franchise Star Trek.



« Je ne suis pas dans la famille Star Wars. Je suis dans la famille Star Trek », a-t-il fait savoir lors d’un entretien accordé à Yahoo ! Entertainment pour la promotion de The Old Way, son nouveau Western.

Non merci

« J’ai grandi en regardant William Shatner et j’ai trouvé Chris Pine génial dans les films », a poursuivi Nicolas Cage à propos des différentes incarnations du Capitaine Kirk. « Je pense que les films sont exceptionnels. J’aime leur message politique et sociologique. Pour moi, ce qui définit la science-fiction et ce qui fait que c’est un genre important, c’est que vous pouvez raconter ce que vous voulez, comme vous le voulez. Que vous placiez l’action sur une planète différente ou une époque différente (…) vous pouvez vraiment exprimer vos idées comme Orwell ou quelqu’un d’autre dans le registre de la science-fiction. Et Star Trek embrasse vraiment ça. »

Enfin, sachez que Nicolas Cage avait réellement la possibilité d’intégrer la franchise Star Wars puisque Pedro Pascal, qui a joué avec lui dans Un Talent en Or Massif, espérait lui offrir un rôle dans Le Mandalorien. Mais maintenant que Nicolas Cage a crié son amour pour Star Trek, peut-être que la Paramount va entendre son appel et lui proposer un contrat pour jouer dans le quatrième film qui est actuellement en préparation.