ACCIDENTDes tonnes de bière sauvées après un accident de camion en Haute-Savoie

Haute-Savoie : Une cargaison de plusieurs tonnes de bière sauvée après un accident de camion

ACCIDENTDes spécialistes ont œuvré pendant plus de trois heures pour redresser le poids lourd et ainsi éviter la casse de son chargement
Le chauffeur du camion transportant la bière aurait été contrait de faire un écart pour éviter un véhicule venant en face. Photo d'illustration.
Le chauffeur du camion transportant la bière aurait été contrait de faire un écart pour éviter un véhicule venant en face. Photo d'illustration. - Didgeman / Pixabay / Newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des spécialistes travaillant pour deux sociétés de dépannage de véhicule ont mené ce jeudi en milieu de journée une opération de relevage d’un camion à Frangy (Haute-Savoie). Ils ont œuvré pendant plus de trois heures et ont finalement réussi à redresser et remettre sur ses roues le poids lourd qui avait basculé dans un fossé longeant la route départementale 910, raconte Le Dauphiné Libéré.

Les professionnels ont au passage sauvé la cargaison présente dans la remorque du camion. Le véhicule de 24 tonnes transportait en effet des palettes de caisses de bière devant être livrées à un supermarché de Rumilly (Haute-Savoie). Le poids lourd embourbé sur le bas-côté penchait tellement qu’il risquait de se coucher. La cargaison aurait alors été perdue.

Les dépanneurs ont évité le scénario catastrophe en utilisant une grue pour extirper le lourd véhicule de son ornière. Pour leur laisser le champ libre, la circulation avait été interrompue sur la RD 910. L’accident serait dû à une manœuvre que le chauffeur a été obligé d’effectuer pour éviter un véhicule arrivant face à lui.