SPORT AUTOSébastien Loeb entre dans l’histoire du Dakar avec un 6e succès d’affilée

Dakar 2023 : Sébastien Loeb entre dans l’Histoire avec une 6e victoire d’affilée

SPORT AUTOSébastien Loeb s’est imposé samedi pour la sixième étape d’affilée sur le Dakar, avec son copilote belge Fabian Lurquin dans leur Prodrive Hunter
Sebastien Loeb et son co-pilote belge Fabian Lurquin à toute berzingue dans le désert saoudien, lors de la 12e étape du Dakar, le 13 janvier 2023.
Sebastien Loeb et son co-pilote belge Fabian Lurquin à toute berzingue dans le désert saoudien, lors de la 12e étape du Dakar, le 13 janvier 2023. - Franck Fife / AFP / AFP
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Sauf improbable retournement de situation, ce n’est pas encore cette année que Sébastien Loeb gagnera le Dakar, promis dimanche au Qatari Nasser Al-Attiyah, déjà lauréat quatre fois et qui compte 1 heure et 21 minutes d’avance sur le Français. Mais Loeb est malgré tout entré dans l’histoire de l’épreuve samedi, en signant une sixième victoire d’étape consécutive.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Avec son copilote belge Fabian Lurquin et leur Prodrive Hunter, l’Alsacien de 48 ans, nonuple champion du monde des rallyes, a dominé de bout en bout le parcours de 675 km, dont 154 de spéciale, entre Shaybah et Al-Hofuf dans l’est de l’Arabie saoudite.

Après sept victoires d’étape depuis le début du Dakar le 31 décembre, le duo Loeb-Lurquin a empoché 35 points pour le championnat du monde de rallye-raid dont la course organisée en Arabie saoudite est désormais la première manche.


Sujets liés