VIOLENCEUne enfant dans un état grave après des tirs à Londres devant une église

Londres : Une enfant de 7 ans dans un état grave après une fusillade contre une église

VIOLENCELes fidèles étaient venus assister à une messe en hommage à une mère et à sa fille décédées en novembre
Des policiers devant l’église St Aloysius, après une fusillade, à Londres le 14 janvier 2023.
Des policiers devant l’église St Aloysius, après une fusillade, à Londres le 14 janvier 2023. - James Manning/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La violence a frappé la capitale britannique lors d’un recueillement. Une petite fille de 7 ans se trouve dans un état critique après une fusillade samedi contre une église à Londres, qui a également fait cinq autres blessés, a indiqué la police.

Les fidèles, venus assister à une messe en hommage à une mère et à sa fille décédées en novembre, se sont enfuis en criant de cette église catholique de la capitale quand les tirs ont retenti. « Selon les premières investigations, les coups de feu ont été tirés d’un véhicule en mouvement qui s’est ensuite éloigné de la scène », a déclaré la police métropolitaine de Londres qui a lancé un appel à témoins.

Quatre femmes toujours hospitalisées

« J’ai entendu cette puissante détonation et j’ai pensé que ce n’était pas normal, et la minute suivante, tout le monde criait et hurlait », a raconté un voisin. Outre la fillette de sept ans, une autre fille de 12 ans et quatre femmes ont été blessées lors de cette fusillade survenue près de la gare très fréquentée d’Euston.

L’autre jeune fille a pu quitter l’hôpital après avoir été soignée pour de légères blessures aux jambes. Quatre autres femmes, âgées de 21 à 54 ans, dont la vie n’est pas en danger, sont toujours hospitalisées, a indiqué la police.

Un témoin a rapporté au site d’information MyLondon que les coups de feu ont été tirés alors que les personnes endeuillées qui avaient assisté à la messe regardaient le lâcher de colombes qui a suivi. Le prêtre en charge de l’office, le père Jeremy Trood, a affirmé à l’agence de presse PA qu’il s’agissait d’une messe en hommage à Sara Sanchez, 20 ans, et à sa mère, mortes à un mois d’intervalle en novembre, la première d’une leucémie et la seconde d’une thrombose.