FOOTBALLHugo Lloris se troue, Arsenal s’envole un peu plus

Angleterre : Hugo Lloris se troue, Arsenal s’envole un peu plus

FOOTBALLLes Gunners ont survolé le derby de Londres et prennent 8 points d'avance en tête de la Premier League
Hugo Lloris s'est montré fautif sur un centre tir anodin de Saka
Hugo Lloris s'est montré fautif sur un centre tir anodin de Saka - Javier Garcia / SIPA
Julien Laloye

J.L.

C’est un derby qu’il imaginait sans doute autrement, quelques jours après avoir annoncé la fin d’une très riche carrière internationale en équipe de France. Déjà étrillé par certains consultants le 1er janvier dernier quand il avait mal apprécié une frappe lointaine face à Aston Villa, Hugo Lloris est encore passé au travers dimanche lors de la défaite des Spurs face à Arsenal (0-2).


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le désormais ancien capitaine des Bleus a par ailleurs réussi un grand match, multipliant les parades décisives pour éviter à son équipe une déconvenue encore plus humiliante, mais le grand public ne retiendra que ses gants en peau de pêcher sur un centre-tir désespéré de Saka en début de match. Le ballon arrivait vite, certes, mais le portier des Spurs avait bien mieux à faire que de la dévier dans ses propres buts.

On doute, cependant, que cette boulette ait changé grand-chose au fond de l’affaire. Largement supérieur, Arsenal était destiné à s’imposer et à prendre 8 points d’avance sur City presque à mi-saison. Ça devient sérieux.