DÉLIT DE FUITEUn ancien joueur de l’OL condamné après une course-poursuite à Saint-Brieuc

Saint-Brieuc : Un ancien joueur de l’Olympique Lyonnais condamné après une course-poursuite

DÉLIT DE FUITEConduisant sans permis et sans assurance, le jeune homme avait refusé de s’arrêter à un contrôle routier
Le jeune footballeur avait refusé de s'arrêter à un contrôle de police le 20 juin à Saint-Brieuc.
Le jeune footballeur avait refusé de s'arrêter à un contrôle de police le 20 juin à Saint-Brieuc.  - C. Allain/20 Minutes  / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Son identité n’a pas fuité. Un ancien joueur professionnel de l’Olympique Lyonnais a été condamné lundi par le tribunal de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) pour plusieurs délits routiers, rapporte France Bleu Armorique. Le 20 juin, le jeune homme âgé de 20 ans, avait été interpellé dans le centre-ville de Saint-Brieuc après une course-poursuite avec les policiers. Lors d’un banal contrôle routier, il avait refusé d’obtempérer et avait pris la fuite en empruntant une voie de bus.

Sa fuite n’avait pas duré bien longtemps car le jeune conducteur avait percuté du mobilier urbain, endommageant sérieusement le véhicule qui appartenait à sa mère. Pour ne rien arranger, le jeune footballeur conduisait malgré une récente suspension de son permis de conduire pour excès de vitesse et sans assurance. Le tribunal l’a condamné à trois ans de prison avec sursis et à une amende de 900 euros. Son permis de conduire a également été annulé avec interdiction de le repasser pendant trois mois.