ActionUne députée porte plainte après une coupure d’électricité de sa permanence

Réforme des retraites : Une députée du Lot porte plainte après une coupure d’électricité dans sa permanence

ActionLa permanence d’Huguette Tiegna, députée Renaissance du Lot, a été visée par une coupure d’électricité jeudi après-midi, en pleine manifestation contre la réforme des retraites
La député du Lot Huguette Tiegna.
La député du Lot Huguette Tiegna. - NICOLAS MESSYASZ / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La CGT avait prévenu que jeudi, journée de mobilisation contre la réforme des retraites, des coupures d’électricité ciblées sur des communes d’élus favorables à la réforme pourraient avoir lieu. Les syndicalistes du Lot ont entendu cet appel puisque la permanence de la députée Renaissance, Huguette Tiegna, implantée dans le centre de Figeac, a été privée jeudi après-midi d’électricité, jeudi.



« La coupure est intervenue de 14 heures à 17h45, uniquement dans la rue où il y a ma permanence, la sous-préfecture, des commerces, dont une pharmacie et une boulangerie. C’est la permanence qui était ciblée, la CGT avait annoncé qu’ils allaient mener des actions », a-t-elle indiqué à l’AFP.

Dépôt de plaintes

L’élue a indiqué qu’elle allait déposer une plainte samedi, tout comme Enedis qui a confirmé la coupure. « Cela aurait pu mettre en danger des vies humaines, des personnes sous respirateur par exemple. Les commerçants sont en colère. Je condamne ce type d’action », a ajouté la députée dont la permanence a déjà fait l’objet de dégradations.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des coupures volontaires d’électricité ont également touché le centre-ville de Montpellier, dans le quartier de la préfecture et du palais de justice. Mais aussi à Massy, dans l’Essonne, ainsi que des bâtiments de la préfecture, du conseil départemental, du conseil régional, de la mairie et de l’inspection académique à Chaumont, en Haute-Marne.