PLAINTESon père meurt dans un Ehpad, elle n’apprend son décès qu’un mois plus tard

Drôme : Son père meurt dans un Ehpad, elle n’apprend son décès qu’un mois plus tard

PLAINTEL’Ehpad renvoie la responsabilité sur la fille du défunt
Le vieil homme est décédé le 26 octobre 2022, sa fille n'a appris sa mort que le 22 novembre.
Le vieil homme est décédé le 26 octobre 2022, sa fille n'a appris sa mort que le 22 novembre. - Alexas_Fotos / Pixabay / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une habitante d’Ollioules (Var) a déposé plainte contre X après avoir appris la mort de son père… un mois plus tard. Comme elle l’a expliqué à France Bleu Provence, ce jeudi, la femme n’avait plus vu son géniteur depuis une longue période. Placé dans un Ehpad à Livron-sur-Drôme (Drôme), le septuagénaire souffrait d’emphysème et avait des difficultés pour s’exprimer.

« Un non-respect de la dépouille »

Le 26 octobre 2022, le retraité est décédé le jour même de la visite de sa demi-sœur. Cette dernière donne son accord pour l’inhumation. Or, l’Ehpad, faute de personne mentionnée à contacter en cas d’urgence, ordonne de conserver le corps dans un réfrigérateur des pompes funèbres. La fille du défunt n’apprendra le tragique événement que le 22 novembre, par un appel de sa tante.

« Il y a eu un non-respect de la dépouille », s’est insurgée la femme. Selon elle, les pompes funèbres auraient dû la prévenir de la situation. La société des pompes funèbres n’a pas souhaité répondre aux questions de nos confrères. Quant à l’Ehpad, il considère que la faute doit être imputée à la fille : « C’est une situation qu’elle a créée en ne venant pas voir son père. »