Abus de pouvoirUne maire poursuivie pour avoir fait pression sur la femme de ménage

Ille-et-Vilaine : Une maire poursuivie pour avoir fait pression sur la femme de ménage

Abus de pouvoirLa victime est témoin dans une affaire de trafic de stupéfiants et de violences dans laquelle le fils de la maire de Pleurtuit est impliqué
La maire de Pleurtuit est soupçonnée d'avoir tenté d'influer sur le témoignage d'une femme de ménage interrogée dans le cadre d'une enquête sur le fils de l'élue.
La maire de Pleurtuit est soupçonnée d'avoir tenté d'influer sur le témoignage d'une femme de ménage interrogée dans le cadre d'une enquête sur le fils de l'élue. - Hamilton/Sipa / Sipa
Camille Allain

C. A.

C’est une témoin clé dans une affaire de trafic de stupéfiants et de violences. Interrogée par les enquêteurs, une femme de ménage de Pleurtuit a été entendue dans le cadre d’une affaire impliquant le fils de la maire de cette commune située tout près de Dinard (Ille-et-Vilaine). Cette dernière est poursuivie pour subornation de témoin. La justice soupçonne Sophie Bézier (sans étiquette) d’avoir fait pression sur une femme de ménage intervenant à son domicile pour qu’elle change sa version des faits.

D’après Ouest-France, l’élue aurait « dicté la parole à fournir » afin qu’elle modifie ses déclarations visant le fils de la maire. Sophie Bézier est également soupçonnée d’avoir promis un emploi à la mairie de Pleurtuit et un logement social à la victime. Elle aurait aussi supprimé des SMS qui auraient pu servir aux enquêteurs. L’élue était absente de l’audience prévue mercredi 14 juin devant le tribunal correctionnel de Saint-Malo.

Elle ne peut pas paraître dans certaines rues

Quelques jours plus tôt, son avocat Me Thierry Fillion avait saisi la cour de cassation pour tenter d’obtenir un dépaysement de l’affaire, afin que celle-ci soit traitée devant un autre tribunal, relate Ouest-France. Placée sous contrôle judiciaire, la maire a interdiction de paraître dans plusieurs rues de la ville qu’elle gouverne, afin de protéger la plaignante.