RUGBYL’essai monumental de Ntamack pour offrir le bouclier à Toulouse

Stade Toulousain - La Rochelle : L’essai monumental de Ntamack pour offrir le bouclier à Toulouse

RUGBYAlors que tout semblait perdu pour le Stade toulousain en finale du Top 14, Romain Ntamack a surgi de nulle part pour faire basculer la rencontre à la 79e minute
Romain Ntamack après son chef d'oeuvre
Romain Ntamack après son chef d'oeuvre - AFP / AFP
William Pereira

W.P.

Les Toulousains vous mentiront en disant n’avoir jamais abdiqué. Mais au moment où Romain Ntamack reçoit le ballon des mains d’Antoine Dupont dans son camp, à deux minutes de la fin du match contre La Rochelle, plus personne sur le terrain ne semblait croire à un dénouement heureux pour le Stade Toulousain. Sauf l’ouvreur français, donc.

Lancé dans une percée folle qui l’aura vu éliminer quatre joueurs adverses avant de filer vers l’en-but, Ntamack est allé offrir le bouclier de Brennus à son équipe dans un Stade de France en fusion.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Un essai d’autant plus fou que le numéro 10 de Toulouse et de l’équipe de France restait sur deux erreurs folles, dont une pénaltouche catastrophique à un moment charnière de la fin du match. Comme quoi, le mental, ça compte, à ce niveau.