ErreurTrop confiants, deux cyclistes lèvent les bras et sont doublés sur la ligne

Cyclisme : Trop confiants, ils lèvent les bras et se font griller sur la ligne d’arrivée

ErreurLe Grand Prix de Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône), samedi, s’est terminé par une scène étonnante
Simon Ruet décroche une victoire inespérée sur le Grand Prix de Saint-Symphorien-sur-Coise
Simon Ruet décroche une victoire inespérée sur le Grand Prix de Saint-Symphorien-sur-Coise - Capture d'écran Le Dauphiné Libéré / Capture d'écran
Nicolas Stival

N.S.

Ils ont peut-être voulu rejouer l’arrivée de Bernard Hinault et Greg LeMond à l’Alpe d’Huez, lors du Tour de France 1986. Deux jeunes coureurs se sont fait surprendre au moment de franchir la ligne du Grand Prix de Saint-Symphorien-sur-Coise, samedi dans le Rhône.

Revenu comme une bombe, Simon Ruet (VC Villefranche Beaujolais) a doublé sur le fil les coéquipiers du club de Saint-Etienne Rémi Arsac et Charly Merle, qui arrivaient bras dessus bras dessous et croyaient avoir course gagnée.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Forcément, la vidéo a énormément tourné sur les réseaux sociaux. Selon Le Progrès, le duo comptait pourtant 40 secondes d’avance sur le vainqueur du jour au moment d’entamer le dernier tour de course.

« Cela va nous servir de leçon »

« Rémi et Charly étaient les plus forts, à l’usure et à la pédale, ils m’ont logiquement lâché », a reconnu Ruet auprès du quotidien régional. Le jeune cycliste de 19 ans n’a pourtant rien lâché. « Dans le dernier kilomètre, je les ai aperçus devant, alors j’ai sprinté. C’est une victoire incroyable. »

De son côté, Charly Merle a fait son mea culpa : « Nous n’avons pas été informés du retour de Simon. Et surtout pas assez attentifs, cela va nous servir de leçon. » Merle comme Arsac ont en effet le temps d’apprendre, puisqu’ils n’ont encore que 18 ans.

Sujets liés