ViolencesCinq membres de l’ultradroite arrêtés en marge de l’Armada à Rouen

Armada de Rouen : Arrestations de cinq membres de l’ultradroite en marge du festival

ViolencesLes faits se sont déroulés à l’issue d’un concert donné à l’Armada par le rappeur Médine, régulièrement accusé par la droite et l’extrême droite de complaisance envers l’islamisme
Des marins se tiennent sur les voiles du Cuauhtemoc alors que le navire quitte Rouen, lors de la grande parade qui marque la fin de l'Armada, le 18 juin 2023.
Des marins se tiennent sur les voiles du Cuauhtemoc alors que le navire quitte Rouen, lors de la grande parade qui marque la fin de l'Armada, le 18 juin 2023. - Lou BENOIST /AFP / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Des violences ont émaillé la grande fête maritime de l’Armada de Rouen. Cinq individus soupçonnés d’appartenir à l’ultradroite ont été interpellés samedi soir à la suite de ces incidents, a-t-on appris ce dimanche de source policière. Les faits se sont déroulés à l’issue d’un concert donné à l’Armada par le rappeur Médine, régulièrement accusé par la droite et l’extrême droite de complaisance envers l’islamisme.

De source policière, trois des cinq individus sont soupçonnés d’avoir commis des violences à la terrasse d’un bar du centre-ville de Rouen, agressant notamment deux personnes et faisant usage d’une bombe lacrymogène. Toujours selon la police, les trois militants d’ultradroite ont pris la fuite en courant après leurs agressions, avant d’être interpellés par la police.

Cagoules et couteau

Les policiers ont retrouvé sur eux des cagoules, des coques de protection pour l’un d’entre eux, ainsi qu’un couteau et une bombe lacrymogène. De même source, ils ont ensuite été placés en garde à vue pour violences en réunion et port d’arme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Merci aux policiers qui ont interpellé, samedi soir à Rouen, plusieurs individus soupçonnés d’appartenir à l’ultradroite et qui venaient d’agresser deux personnes », a réagi dimanche le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.