VIOLENCESDeux ans de prison pour un « tyran domestique » qui maltraitait son fils

Lorient : Deux ans de prison ferme pour un « tyran domestique » qui maltraitait son fils

VIOLENCESAgé de 39 ans, le père violent a été condamné pour des violences physiques et psychologiques répétées, lundi à Lorient
Illustration de l'entrée d'un tribunal de grande instance (palais de justice), ici à Lorient, dans le Morbihan.
Illustration de l'entrée d'un tribunal de grande instance (palais de justice), ici à Lorient, dans le Morbihan.  - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U.

A l’audience, la procureure l’a surnommé le « tyran domestique ». Un homme de 39 ans a été condamné à deux ans de prison ferme et deux avec sursis, lundi par le tribunal de Lorient (Morbihan), pour avoir maltraité son fils pendant plusieurs années, rapporte le journal Ouest-France.

Depuis 2017, le petit garçon aujourd’hui âgé de 11 ans subissait des coups, des claques des menaces de mort, des périodes d’enfermement, mais aussi toutes sortes d’humiliations. Une nuit, il avait par exemple été contraint de dormir dehors, totalement nu, sur la terrasse du pavillon familial. Un calvaire qui a pris fin après un signalement de l’école de la petite victime.

L’homme, également poursuivi pour des scènes de violences répétées sur son épouse, a expliqué son geste par le cadre éducatif « exigeant » qu’il souhaitait apporter à son enfant. Le prévenu, qui a raconté avoir lui-même été victime de violences dans sa jeunesse de la part de son père, s’est également vu retirer l’autorité parentale.