FéminicideTrente ans de réclusion pour le meurtre de son ex-compagne

La Rochelle : Trente ans de réclusion pour le meurtre de son ex-compagne

FéminicideCondamné à dix-neuf reprises entre 2002 et 2019, l’individu était sorti du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne quelques jours avant le drame
Illustration d'un palais de justice.
Illustration d'un palais de justice. - T. Gagnepain / 20 Minutes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un homme de 47 ans a été condamné mercredi par la cour d’assises de Charente-Maritime à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son ex-compagne en 2020 près de La Rochelle, a-t-on appris auprès de son avocat.

Le 7 juin 2020, quelques jours après leur séparation, son ex-compagne avait été retrouvée morte, frappée à coups de marteau et étranglée avec une ceinture, dans l’ancien appartement conjugal à Périgny, dans la banlieue de La Rochelle, où l’ex-couple s’était donné rendez-vous pour une restitution de clés. L’homme, de nationalité macédonienne, avait reconnu les faits devant les enquêteurs.

Déjà condamné pour violences aggravées

Condamné à dix-neuf reprises entre 2002 et 2019, principalement pour des délits routiers mais aussi pour violences aggravées, il était sorti du centre pénitentiaire de Poitiers-Vivonne quelques jours avant le meurtre.

La cour d’assises de Charente-Maritime l’a condamné pour ce meurtre à 30 ans de réclusion criminelle, en deçà des réquisitions de l’avocate générale, qui avait demandé la perpétuité, a précisé l’avocat de la famille de la victime Me François Drageon.

Sujets liés