MENACESUn homme en prison pour avoir menacé un maire avec un fusil d’assaut

Bretagne : Un homme en prison pour avoir menacé un maire avec un fusil d’assaut

MENACESAgé de 41 ans, il a été condamné à 21 mois de prison ferme mercredi à Saint-Malo
Illustration d'une audience à la cité judiciaire, au tribunal correctionnel de Rennes.
Illustration d'une audience à la cité judiciaire, au tribunal correctionnel de Rennes. - Camille Allain / 20 Minutes
Julie Urbach

J.U.

« La prochaine fois que je te vois, je te colle une balle. » Mercredi, un homme a été condamné à 21 mois de prison ferme par le tribunal de Saint-Malo pour avoir menacé un maire, rapporte le journal Ouest-France. La scène, effrayante, s’était déroulée en avril dans la commune de Plouër-sur-Rance (Côtes-d’Armor).

Le prévenu, âgé de 41 ans, sortait d’un apéro avec un ami quand ils ont décidé de tester un fusil que le premier détenait. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agissait d’un fusil d’assaut destiné au grand banditisme ou aux forces d’intervention…

Ils tirent dans un champ

Les deux hommes, qui ont d’abord tiré dans un champ, ont ensuite croisé le maire de la commune, Yann Godet, au volant de sa voiture. C’est là que le ton est monté, autour d’un autre sujet, et que des menaces de morts ont été proférées, fusil à la main.

Le prévenu, qui avait encore 1,5 g d’alcool dans le sang, a été maintenu en détention. D’après le quotidien, il lui est également interdit de paraître à Plouër-sur-Rance et de rentrer en contact avec le maire, pour une durée de trois ans.

Sujets liés