SANTEJohn Goodman a perdu 90 kilos

John Goodman est méconnaissable après avoir perdu 90 kilos

SANTEL’acteur était plus déterminé que jamais à vivre mieux
John Goodman a perdu un nombre de kilos impressionnant
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le week-end dernier, John Goodman est apparu méconnaissable sur le tapis rouge du Festival de la télévision de Monte Carlo dont il présidait le jury. Il faut dire que, ces dernières années, l’acteur, que le public connaît pour son imposante silhouette, a complètement fondu, perdant pas moins de 90 kilos.

Une décision radicale sur laquelle il s’était expliqué en 2017, n’hésitant pas à rapprocher son comportement boulimique de l’alcoolisme qui l’avait poursuivi jusqu’en 2007, année de son entrée en sobriété.

« A l’époque, je prenais trois mois pour perdre 25 ou 30 kilos, et puis je me récompensais avec un pack de bières ou autre chose et je retournais à mes vieilles habitudes », confiait la star de The Big Lebowski à ABC. « Pour cette fois, je voulais y aller lentement. Bouger, faire de l’exercice. J’arrive à un âge où je ne peux pas me permettre de rester assis à ne rien faire. »

Une vieille addiction

« Ça a commencé quand j’étais enfant. Je m’enfermais dans la maison et je fauchais de la nourriture », confiait John Goodman à Men’s Health la même année. « Ça me procurait beaucoup de plaisir de manger - ça fait partie de la personnalité d’un alcoolique. »

Pour l’aider dans sa transformation, l’acteur a fait appel à l’entraîneur Mackie Shilstone qui lui a imposé un régime méditerranéen accompagné de séances de tapis de course et de vélo d’appartement quotidiennes afin de s’assurer qu’il marche l’équivalent de 10.000 pas par jour.

Alors six ans après, John Goodman n’a pas seulement perdu du poids - il est tout bonnement parvenu à transformer son mode de vie et à se défaire de sa plus grande addiction.

À lire aussi