AFFAIRE PALMADEPierre Palmade était-il en en discothèque à Bordeaux samedi soir ?

Pierre Palmade en discothèque à Bordeaux samedi soir ? Son contrôle judiciaire l’y autorise

AFFAIRE PALMADEL’Urban klubs nie la présence de l’ancien humoriste ce week-end, mais l’auteur des vidéos maintient sa version
L'humoriste Pierre Palmade.
L'humoriste Pierre Palmade.  -  PLEFLOCH/MELIN PASCAL/SIPA / SIPA
Maïwenn Furic

Maïwenn Furic

Placé sous contrôle judiciaire au mois de mars, Pierre Palmade aurait été vu en discothèque, à Bordeaux, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon deux vidéos partagées sur les réseaux sociaux, et notamment par le compte Shayaratv, l’ancien humoriste était présent à l’Ultra Klubs de Bordeaux, dans la nuit de samedi à dimanche. L’établissement se décrit comme « discothèque friendly ».

La mauvaise qualité des vidéos partagées sur les réseaux sociaux fait planer le doute sur l’identité de la personne filmée. Est-on bien sûr qu’il s’agit de Pierre Palmade ? Les vidéos ont-elles vraiment été prises à l’Ultra klubs dans la nuit du 24 au 25 juin ? Les internautes émettent des doutes, notamment sur la corpulence de l’homme censé être Pierre Palmade sur la vidéo.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Contacté par 20 Minutes, le propriétaire de la discothèque nie toute présence de Pierre Palmade dans l’établissement à la date concernée. De son côté, l’auteur de plusieurs vidéos maintient toujours qu’il a bien vu l’ancien humoriste lors de la soirée. Il se défend d’ailleurs auprès de ses détracteurs en montrant les données de la fameuse vidéo, qui indiquent qu’elle a été tournée dimanche 25 juin à 4h11 du matin.

Shayara Tv maintient également sa version et affirme avoir pu consulter des preuves selon lesquelles Pierre Palmade se trouvait bien à l’Ultra klubs. La blogueuse s’est également procuré quelques secondes de la vidéosurveillance de l’établissement. Dessus, la date du 25 juin est très clairement inscrite, et Pierre Palmade est bien visible.

Son contrôle judiciaire a été allégé

D’un point de vue légal, Pierre Palmade avait tout à fait le droit de se trouver en discothèque. Lors de son placement sous contrôlé judiciaire, le quinquagénaire avait interdiction de quitter « l’établissement hospitalier où il se trouve pris en charge ». Mais son contrôle judiciaire a été modifié, début juin, et n’impose plus une hospitalisation 24h/24. « Il a l’obligation de fixer sa résidence dans un lieu déterminé, de poursuivre ses soins, interdiction de quitter la région Nouvelle-Aquitaine, d’entrer en contact avec les victimes, de conduire un véhicule terrestre à moteur », a expliqué le procureur, Jean-Michel Bourlès, à 20 Minutes. Il ne porte pas de bracelet électronique.

Pour rappel, le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade a causé un grave accident alors qu’il conduisait une voiture sous l’emprise de la cocaïne. Outre le comédien lui-même, trois blessés graves étaient à déplorer : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu’elle attendait.