concoursScooter a été désigné chien « le plus laid du monde » !

Scooter a été désigné chien « le plus laid du monde » !

concoursCe chien chinois à crête de 7 ans présente une langue pendante et des pattes arrière déformées
Scooter et sa maîtresse lors du concours du chien le plus laid du monde, le 23 juin 2023.
Scooter et sa maîtresse lors du concours du chien le plus laid du monde, le 23 juin 2023. - Noah Berger/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Depuis cinquante ans, le concours organisé à Petaluma, en Californie, fait la part belle aux animaux domestiques « extraordinaires », dont le physique atypique les prive trop souvent d’adoption. Cette année, c’est Scooter qui a été désigné chien « le plus laid du monde », comme le relaie The Guardian ce dimanche. Une fierté pour sa propriétaire Linda Elmquist.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis ravie et incroyablement fière, a-t-elle déclaré. Malgré les défis auxquels il a été confronté avec ses pattes arrière déformées, Scooter a défié tous les pronostics et nous a montré le vrai sens de la résilience et de la détermination ».

Sauvé de l’euthanasie

Scooter est un chien chinois à crête âgé de 7 ans. A l’origine, son éleveur voulait l’euthanasier en raison de ses pattes postérieures tournées dans le mauvais sens. L’animal présente également une langue pendante et mal positionnée. Mais un bénévole a décidé de lui sauver la vie et de le soigner. Aujourd’hui, Scooter se déplace grâce à un chariot et a trouvé une famille aimante. Ce week-end, il a remporté le titre ainsi qu’un chèque de 1.500 dollars.

Scooter a battu d’autres concurrents de taille comme Prince, un mélange de chow-chow avec un visage froissé et une oreille tombante, et Wild Thang, un Pékinois à l’allure peu banale. Selon The Guardian, les chiens chinois à crête remportent régulièrement le concours instauré dans les années 1970.

Sujets liés