BASKETEt allez, ça commence… Wembanyama décide de zapper le Mondial avec les Bleus cet été

Equipe de France : Wembanyama décide de zapper le Mondial avec les Bleus cet été

BASKETNouvelle tête d’affiche des Spurs et de la NBA, le Français Victor Wembanyama a décidé de zapper le Mondial avec l’équipe de France cet été au profit de la Summer League qui débute en juillet
Victor Wembanyama lors de sa présentation à l'AT&T Center de San Antonio.
Victor Wembanyama lors de sa présentation à l'AT&T Center de San Antonio.  - Eric Gay/AP/SIPA / SIPA
Aymeric Le Gall

A.L.G.

On a le nez creux à 20 Minutes, tenez-vous-le pour dit. Dans la célèbre émission « Les croisés, tu connais » que le monde (ne) nous envie (pas), nous avions vu d’un très bon œil l’arrivée de Victor Wembanyama aux Spurs, célébrée en grande pompe ce week-end, notamment pour la propension du coach Gregg Popovich à laisser plus facilement que d’autres ses joueurs partir en sélection.

Or, que nous apprend L’Equipe ce lundi matin ? Que la nouvelle coqueluche de la NBA a choisi de renoncer à participer au Mondial avec l’équipe de France cet été, qui aura lieu en Indonésie et aux Philippines du 25 août au 10 septembre prochain.



La Summer League dans le viseur de « Wemby »

Le nouvel ailier-fort des Spurs a décrit son choix comme « difficile » mais « irrévocable », lors d’un entretien accordé dimanche soir à nos confrères. Le but étant de préparer au mieux sa première saison de NBA en participant à la Summer League NBA qui débute le 7 juillet à Las Vegas. « Ce ne serait pas réaliste en termes de développement et pas prudent en termes de santé », a affirmé le joueur dans cette interview réalisée par le quotidien à San Antonio, au Texas.

« J'espère que les gens comprendront. (...) L'équipe de France est toujours aussi centrale. Je veux gagner le plus de titres possible avec elle. Mais je pense que c'est un sacrifice nécessaire », a précisé le géant tricolore (2,24 m), à deux jours de l'annonce par le sélectionneur Vincent Collet du groupe retenu pour le Mondial.

Sujets liés