émotionAlain Chabat en larmes pour évoquer son ami Jean-Pierre Bacri

Alain Chabat en larmes pour évoquer son ami Jean-Pierre Bacri

émotionDans « 50’Inside », le réalisateur de « Didier » est revenu sur son amitié avec le comédien décédé en 2021 d’un cancer
Alain Chabat en septembre 2019, à Paris
Alain Chabat en septembre 2019, à Paris - J.-M. HAEDRICH / SIPA / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vive émotion sur le plateau de 50’Inside, samedi sur TF1. Pour le portrait de la semaine, Nikos Aliagas avait convié Alain Chabat, actuellement en promotion pour la version 4K remastérisée du film culte Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Mais cet entretien a également été l’occasion pour le comédien d’évoquer son ami Jean-Pierre Bacri, décédé le 18 janvier 2021.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Après avoir visionné un extrait de la seule participation de Jean-Pierre Bacri à Burger Quiz, en 2018, Alain Chabat a commenté une blague de son ami. « La meilleure vanne de toutes les saisons », selon lui. Puis, submergé par l’émotion, l’ex-membre des Nuls a mis quelques instants avant de pouvoir répondre aux questions de Nikos Aliagas.

D’une liberté rare

Les larmes aux yeux, Alain Chabat est revenu sur le film Didier, dans lequel il joue aux côtés de son ami de trente ans. « J’ai écrit ce film en pensant à Jean-Pierre en permanence », confie le réalisateur français. Il évoque ensuite « un tournage d’une fluidité et d’une simplicité fantastique ».



« Jean-Pierre était quelqu’un de très joyeux. Quand on disait 'il est ronchon, il est grognon', mais il est grognon quand vous le faites chier en fait », a rectifié Alain Chabat. « C’est quelqu’un qui était d’une liberté, d’une franchise et d’une honnêteté que moi je n’ai pas. C’est ultra-rare, des gens aussi libres que ça », a conclu l’acteur de 64 ans.

Sujets liés